Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:13

Calion, pour ne pas changer, était plongé dans l’ennui le plus profond…Combien de temps depuis qu’il avait révélé une partie de sa noirceur à Echtelion ?...Quelque jours…Et depuis, il n’avait rien fait…Il passait ses journées à faire la même choses…Il se réveillait en même temps que l’astre du jour…Il se laver pendant une heure…Puis il se vêtissait et ses suivante le coiffer…L’opération duré à peu prêt une heure et demie ou deux heures, selon la coiffure choisit.

Puis le Prince prenait un petit déjeuner si léger qu’il ne servirait pas à nourrir un enfant…Il n’avait jamais vraiment beaucoup mangé, ce qui lui valait cette faible constitution qui avait manqué de lui ôter la vie quelques fois par le passé… Après cela, le Prince flânait, offrait l’honneur d’une discutions avec lui à quelques nobles elfes puis après il s’isolait…On en était ici…

Il s’était isolé dans la bibliothèque, seul endroit vide de toute âme…Il avait saisit un ouvrage qui retraçait toute la généalogie de sa famille tout en parlant de Nargothrond et de Gish-Eldan.

Ses suivantes étaient dans la pièces, attendant docilement un déplacement du Prince, ce dernier ne songea même pas qu’elle étaient debout depuis l’aube alors que lui était actuellement assis, tournant avec ennui les pages de ce livre qu’il avait déjà lu et relut…Mais c’était l’unique ouvrage qui ne parlait pas de la grandeur d’Esthar et des humains…
Revenir en haut Aller en bas
Gaitos Fundel
Etranger
Etranger
Gaitos Fundel


Nombre de messages : 15
Age : 34
Race : Humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 17/05/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:17

Gaitos s'était rendu au palais ce matin-là, mais l'honneur qui devait être rendu a Dyntha tout les matins n'avait pas été oublié, de même que la messe qui se déroulerait dans la journée. Quelque chose avait fait sortir Gaitos de sa tanière, une rumeur, une légende, un mythe même, et ce dernier, en homme de sciences était pressé d'en savoir d'avantage.

Il savait que les renseignements qu'il cherchait se trouvaient dans la bibliothèque du palais, des renseignements sur les vieilles construction d'Esthar, et c'est donc tout naturellement qu'il s'était rendu au chateau. Il avait pénétré sans difficultée jusqu'a l'intérieur de l'enceinte et s'était ensuite directement rendu a la bibliothèque.

Pendant tout ce petit voyage, personne n'avait vu le visage de Gaitos, il semblait comme masqué par la brume, et seul perçait a travers cette brume, deux yeux légèrement plus brillant et plus sombre que la brume. Il rompit le sort lorsqu'il arriva en face de la bibliothèque et celui qui a cet instant aurait vu Gaitos aurait été effrayé par son apparence, en effet, ses cheveux blancs formaient comme une sorte de voile qui retombait devant deux yeux totalement noir, sa bouche avait au lèvre un petit sourire indolant et les rides qui striaient son visage lui donnait un aspect effrayent, pour un homme de 65 ans, c'était un comble.

Lorsqu'il pénétra dans cette bibliothèque, il ne prit même pas la peine d'essayer de se cacher, ni ne daigna même remarquer qui se trouvait en ces lieux, il se dirigea au contraire, droit vers l'une des rangée numérotée, et pénétra au plus profond de celle-ci avant d'en ressortir quelques minutes plus tard avec plusieurs livres dans une main et s'appuyant sur sa canne de l'autre.

Il s'assit a la table juste en face du prince, avant de poser sa canne a côté de lui et d'ouvrir son livre, a ce moment, il leva un oeil vers l'homme en face de lui et sourcilla un instant, le prince, quelle agréable surprise, de croisé un elf de bon matin, enfin, s'était comme sa, il devait jouer le rôle du petit chien serville, et après tout non, il n'était pas d'humeur pour cela, il dit alors simplement

"Bonjour...Prince..."

Gaitos rabaissa alors son regard et se mit a feuilletter son livre avant de trouver une page qui l'intérèssait, une page sur les temples et les mystère du royaume, et parallèlement a cette petite lecture, Gaitos tenait son esprit concentré, il ne connaissait pas la magie que pratiquait la famille royale, il savait juste que la reine pouvait lire dans les pensées, et il savait d'ailleurs s'en protéger, enfin, il verrait bien, si cela se trouvait, le prince ordonerait juste qu'il s'en aille...

[voyant que personne ne te répondais, je me suis dit que je pouvais poster, enfin, si tu veux pas je supp, pas de prob.]
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:04

(Non c’est bon !^^)

Calion fixait avec indifférence les pages qu’il tournait. C’était tellement ennuyeux de relire un livre déjà parcourut des millier de fois…A force il le savait que Klendrill avait perdu la vie alors même que son armée allait saccager la ville…Il le savait aussi que Drannach s’était révélait être le plus grand fanatique que la terre est connue et il le savait que Niawen fut la seule Impératrice de Nargothrond à avoir était épousé par amour et non intérêt…

Tous ça pour dire que c’était d’un ennui peu commun…Mais voila qu’un humain arriva…Sa laideur frappa en premier l’Elfe Royal qui ne retint que peu son rictus de mépris…Pire encore, la chose en face de lui venait de lui adresser la parole…

Les deux suivantes parurent incroyablement choquées de la chose et l’une d’elle prit la parole d’un ton cinglant et menaçant

« Comment osez vous adresser la parole de manière si indolente au Prin… »

Ses mots se brisèrent dans sa gorge quand elle vit la main droite du Prince se lever pour lui intimer le silence. L’héritier de Gish-Eldan fixa l’humain avec son air habituel de total indifférence.

« Qui êtes vous pour oser vous asseoir à ma table et m’adresser la parole sans permission ?... »

Oui, Calion venait bien de faire l’effort de parler, tout simplement parce que la chose hideuse devant lui l’intriguait…Rare étaient les humains à ne pas savoir qui il était et le respect auquel il avait droit, donc cette humain la était sûrement extérieur au Palais.

*Même les miséreux peuvent entrer dans ce Palais, voila toute la décadence d’Esthar… *
Revenir en haut Aller en bas
Gaitos Fundel
Etranger
Etranger
Gaitos Fundel


Nombre de messages : 15
Age : 34
Race : Humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 17/05/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:00

Gaitos était conscient de l'effet que son entrée avait fait, il savait que l'on avait rit de lui, et surtout, il savait qu'il n'était pas le bienvenu de part son attittude, mais après tout, après la vie qu'il avait menée, il pouvait bien se permettre une ou deux "folie" si l'on pouvait le dire ainsi.

Il continua de lire son livre alors que l'une des suivantes lui adressait la parole d'un ton menaçant, et il ne put s'empecher de rire d'un rire a la fois sinistre et silencieux, lorsque cette dernière se fit couper par le prince, en effet même si il regardait son livre, il savait se qui se passait dans la pièce, son esprit se chargeait de repérer les gens, ainsi, n'était il pratiquement jamais surpris.

Mais lorsque le prince lui parla sur un air et un ton de totale indifférence, Gaitos releva la tête et plongea ses yeux totalement noirs dans ceux du prince avec un petit sourire aux lèvres, il jaugea le prince du regard pendant cinq bonnes minutes avant de répondre, et il finit par dire

"Une ombre dans un palais radieux...Un vieillard dans une ville d'éternel...Ou encore un savant en face d'un...Prince...Prenez le comme vous voulez...Elf..."

Gaitos sourit un instant avant de reprendre sa lecture, il n'avait pas peur de ce qu'on pourrait lui faire, après tout, personne ne s'en prendrait a un vieillard et le premier qui oserait le toucher aurait une amusante surprise, enfin, amusante pour Gaitos, douloureuse sans doute pour la personne qui le toucherait.

Néanmoins, une chose faisait rire Gaitos, intérieurement bien sur, le fait que le prince s'imaginait qu'il avait besoin de sa permission pour parler, mais que croyaient donc ces gens, lui, Gaitos Fundel dont la seule fidelité allait a la très sainte, et au pouvoir bien sur, il ne s'imaginait quand même pas qu'il allait attendre sa permission...Mais il ne n'ajouta rien, il s'était replongé dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:35

La suivante lança un regard plein de haine à l’humain quand il se moqua d’elle. Calion lui, fixait toujours la chose en face de lui, ne perdant rien de sa superbe, son port royal étant devenu naturel chez lui.

Quand l’humain le jaugea du regard, Calion en fit autant, plongeant son regard si froid et indifférent qu’il effrayait souvent les gens en face de lui, les écrasant de son charisme.

Et voila que le vieillard parlait en des termes peu protocolaires. Calion, sans se démonter ni perdre de sa splendeur annonça en plongeant avec indifférence son regard par la fenêtre, fixant la branche d’un arbre qui dansait au grès du vent…

« Vous semblez oublier, humain, qu’Esthar est un royaume elfique…Qui plus est, sous l’influence direct de Gish-Eldan…Aussi je ne saurais que trop vous conseiller de surveiller vos propos…Il serait dommage d’écourter votre vie déjà si pathétiquement courte… »

Si l’humain était raciste, l’Elfe l’était encore plus car cela lui venait naturellement, il était né avec le mépris des autres races dans le sang. Calion venait tout de même de menacer le vieillard tout en gardant un calme olympien, prouvant qu’il était capable de contrôler parfaitement le moindre de ses sentiments, le moindre rictus de son visage, le plus infime détail. Quand à son esprit, il avait depuis longtemps appris à le fermer aux autres, une nescéssité quand on fait parti de la famille royal de Gish-Eldan.

Menacer un vieillard ne faisait pas peur à Calion, il savait qu’il était intouchable. Certes sa position était horrible pour un être de sa conditions, mais il restait tout de même intouchable, une étoile qu’on ne peut toucher, seulement admirer…
Revenir en haut Aller en bas
Gaitos Fundel
Etranger
Etranger
Gaitos Fundel


Nombre de messages : 15
Age : 34
Race : Humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 17/05/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:01

Décidément Gaitos s'amusait, au dépend des suivantes du prince qui apparement ne partageaient pas le même humour que Gaitos, et surtout, il s'amusait car il sentait une sorte de "dégout" dans le regard du prince, un dégout certe justifié par l'apparence de Gaitos, mais qui le faisait rire, car le prince ce limitait aux apparences en ce moment.

Lorsque le prince parla, Gaitos sourit encore plus, jusqu'au moment ou il le menaça, chose que personne n'avait osé faire depuis de nombreuses années, alors simplement, Gaitos appuya sa tête sur son poing et sourit, mais son sourire était différent, de même que son regard et les paroles qu'il prononça furent nettement plus grave que les précédentes

"Prince...Je vous conseille de vous renseigner sur les gens avant de les menacer...Il pourrait vous arriver de facheux accidents..."

Au moment ou Gaitos achevait de parler, la chaise a côté du prince fut enveloppée d'un halo noire avant de brusquement voler en éclat, projetant des débris de bois un peu partout, sauf en direction de Gaitos, ce dernier, n'avait pas bouger et se contentait de sourire avant d'ajouter

"Me suis je fait comprendre...Neref Arzul?"

Gaitos venait de prononcer un mot dans la langue antique, mot qui signifiait littéralement fils d'asticot, une petite variante, et surtout, Gaitos était pratiquement certain que l'elfe ne connaissait pas cette langue, trop de gens en avaient peur, et tellement peu savaient la parler que s'aurait été réelement surprenant, et Gaitos repprit simplement sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Daenor
Etranger
Etranger
Daenor


Nombre de messages : 9
Race : Elfe
Religion suivie : Bah, moi !
Date d'inscription : 19/02/2007

Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:52

"A vos souhaits !"

Et voilà comment Daenor pensait répondre tout naturellement à ce viel.. homme, apparement, débarquant tout guilleret dans la bilbiothèque. Evidement, il s'était encore perdu. Qu'aurait-il fait d'autres ici ? C'était plein de... livres ! Bwah...

Il dépassa le sombre personnage et rejoint son interlocuteur, passant joyeusement un bras autour de son cou.


"Et bien ? Vous ne proposez pas votre mouchoir à cet homme, mon cher cousin ?! Le pauvre a du souffrir de ce climat déplaisant, lui aussi !"
En disant cela, Daenor s'était en effet servi dans la poche de la chemise de Calion pour en tirer son mouchoir et le tendre à l'homme, avec tout le naturel et toute la bonté dont il pouvait parfois faire preuve ! Un délice d'ingénuité à ses heures perdues !



[comment ça, je m'incruste ? Pas du tout, voyons...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...   Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coeur solitaire dans les méandres de la nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Hall...
» Arriver dans le Hall
» Dans une petite chambre
» dans les songes d'un guerrier
» Trouble dans la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le palais de cristal :: Le Palais :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser