Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Détente au soleil

Aller en bas 
+2
Eminië-Eshary
Alexiel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:08

Alexiel arriva dans les jardins avec un sourire sur les lèvres, elle avait enfin fini les audiences de la journée et pouvait se consacrer à ce qu'elle aimait par dessus tout... Être dans la nature !

Elle ôta ses chaussures pour sentir la fraîcheur et la douceur de l'herbe tendre sous sa plante des pieds... C'était grissant comme sensation... Tout autant que le chant des oiseaux ou le parfums des amandiers en fleurs...

Faisant encore quelque pas, elle décida de s'assoir au pied d'un arbre, le dos contre son écorse pour sentir la vie qui y couler tranquillement... Tout était empreint de magie ici....

Elle posa soigneusement à côté d'elle sa longue cape rouge bordée de plumes de la même couleur, et se laissant bercer par le vent qui faisait danser sa chevelure de feu, elle ferma ses yeux en amande pour se reposer... Sans dormir pour autant ! Juste profiter d'un de ces moment magique dont la nature a le secret...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:36

Ayant demander une audiance, Eminië attendis que la reine fût libérée des audiences journalières pour pouvoir lui mander sa requête. Elle fût conduit au parc, et on lui annonca que la reine venait s'y repauser après ces audiences.
Le parc était magnifique, la faune et la flore étaient en parfaite harmonie, après tout, il était normal avec une telle reine de voir la nature s'extasier autour d'elle.
Elle attendit une bonne heure avant d'apercevoir la reine, se repausant auprès d'un arbre.
Eminië s'approcha donc de la jeune reine espèrent ne pas l'effrayer.


- Majesté ? Veuillez excuser mon impolitesse....

Elle fit une légère révérrance et attendit que la monarque lui autorise de continuer à utiliser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:57

Calion, le Sublime Calion, marchait depuis un moment dans les jardins, sont noble pas étant suivit au millimètre prêt par celui de ses servantes, bien moins nobles mais assez bien faîtes pour ne pas nuire à la splendeur de leur maître.

Le Prince marchait donc en compagnie de ses deux femmes à tout faire, des elfes évidemment. Il ne semblait que peu profiter de la nature environnante…Elle lui semblait bien fade en comparaison de celle de Gish-Eldan… Enfin, c’était normal, la pauvre nature était ici souillée par la présence des nains et des hommes.

Calion allait retourner dans ses appartements quand il aperçut au loin sa chère sœur en compagnie d’une autre elfe dont il ignorait tout et qu’il jugea être une quelconque servante. Il s’approchait avec son flegme, sa noblesse et sa divine splendeur habituel, sa longue robe elfique de soie blanche, or et argent allant à merveille avec sa longue chevelure platine superbement coiffée.

Il s’arrêtât comme à son habitude, à une certaine distance de sa demi-sœur et de sa servante, ne désirant pas souiller son air apparemment…Ses deux suivantes inclinèrent respectueusement leur bustes et se redressèrent ensuite en gardant la tête basse, l’allure docile, de parfaite servante.

Calion inclina lui aussi un peu la tête, si peu que s’était toujours invisible à un oeil non avertie.

« Votre Majesté…Je vous croyez en audience… »

Le votre majesté était certes très polie et le ton de sa voix était aussi monotone et monocorde que d’habitude, mais pourtant, au milieu de la splendeur de cette voix, une oreille avertie de politicien pouvait clairement décelé une pointe de mépris habillement dissimulé.

Le regard de Calion s’était plongé avec sa monotonie et sa splendeur légendaire dans celui de la Reine, il n’avait rien offert de son attention à l’autre jeune femme, e moquant bien d’une servante. Son allure était parfaite, l’intonation de sa voix superbe et tout en lui respirait la grandeur. On ne pouvait rien lui reprocher, même son si fin sourire et son si beau regard étaient teintés de mépris mais cela, c’était invisible, seul un elfe ayant pratiqué la politique et l’intrigue depuis sa plus tendre enfance pouvait le discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:16

Alexiel avait entendu au loin des pas, l'air lui rapporta que c'était une femme et un sourire se dessina sur ses lèvre quand elle entendit sa voix... Une elfe... Certainement ... Sa voix était mélodieuse et elle sentait cette douce odeur de miel et d'épice qui émané des elfes...

- Ne vous excusez pas... Et dites-moi plutôt ce qui vous amméne ici....

Elle ouvrit les yeux, son regard était pétillant et rieur, visiblement la nature ne faisait rendre que plus belle cette reine au charme humain et elfique... Le soleil se reflétait dans ses prunelles vertes les rendant limpides, elle ressemblait à la nature.. Douce et pleine de vie en même temps. Elle voulu continuer à parler mais vit son frère qui arrivait...D'un coups... Elle sembla se refermer un peu sur elle-même... Visiblement ... Il y avait un elfe de trop ici... Elle le haïssait lui et sa beauté, lui et ses grands airs, lui et tout ce qu'il était... Une honte pour Gish-Eldan....

Elle se leva, refusant que son frère la voit assise, et elle arrangea rapidement sa robe rouge au décolleté très prononcer... Elle regarda ensuite son frère venir et s'éforçant de sourire, elle ne s'inclina absolument pas...Elle fit juste le signe rituel de Gish-Eldan, mettre deux doigts sur sa bouche.


" Eh bien.. Apprennez que pendant que vous vous promenniez je m'occupais des affaires du royaume... Et que j'ai accomplie toute mes tâches pour la journée... En revanche mon frère voyez par vous-même ... Je parlais avec cette citoyenne...."

Voilà une façon détourné de dire à son grand-frère : "part tu m'ennuies" et "occupes-toi de tes affaires" tout cela emballer dans du papier cadeau avec un gros rubande soie. Ces quelques phrases étaient, dans le fond, une attaque directe, mais en surface, cela ressemblait à un dialogue tout à fait normal.... Et oui .. l'hypocrisie était dans la famille semblait-il
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:31

Eminië sentit que cette reine était la douceur incarnée, au premier son de la voix de sa reine elle savait qu'elle pouvait parler en toute confiance.

Elle allait se relever pour continuer sa demande, mais l'arriver d'un noble elfe. Eminië remarqua que cette arriver troubla la reine, elle lança un regard discret vers l'inconnu. Il était d'une beauté époustouflante, Eminië garda son calme attendant que leur échanges verbaux, d'où émanait un ton pour les moins chaleureux, pour continuer à s'entretenir avec la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:57

C’est qu’elle avait finit par apprendre la bâtarde…Il se souvenait avec nostalgie de l’époque où elle était incapable de déceler les infimes changements dans l’intonations de sa voix, de l’époque où elle était incapable de lui répondre tant il la submergeait de sa splendeur…

Aujourd’hui elle était une reine respectée et respectable. Et cela ne faisait que la faire paraître plus misérable aux yeux de Calion. Il la fixa toujours, toujours avec cette pointe invisible de mépris.

« Cela ne m’étonne guères que vous ayez déjà finie avec les affaires du royaume. »

Ou un moyen détourner et fortement habile d’insulter à la fois la reine et son royaume. La reine puisqu’il insinuer qu’elle avait bâclé son travail et le royaume car normalement un souverain ne doit avoir aucun temps libre…

Il n’offrit toujours pas le moindre regard à la « citoyenne », hochant la tête avec un petit air du genre « oh oui c’est vrai j’avais oublié qu’Esthar était une monarchie au service du peuple, comme c’est pathétique »…Calion venait du Royaume Elfique, il en était le Prince vénéré, du coup il avait du mal avec tous ce qui était en faveur du peuple…

« Et si je puis me permettre, de quoi devisiez vous avec cette…Citoyenne ? »

Toujours sans offrir un regard à la susnommée citoyenne.

(et c’est un mess minable désolééééé)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:31

Une sorte de petit éclair vert passa avec rapidité dans les yeux de la reine... Si seulement elle pouvait lui arracher les cordes vocales .... Elle était assez maline pour déceller tout les doubles sens des paroles de son demi-frère... Et si elle supportait l'idée qu'on puisse l'insulter... Son royaume, elle ne pouvait l'accepter....

- Peut-être qu'ici les audiences sont composés de beaucoups moins de courbettes qu'ailleurs... Et Esthar est un royaume sans histoire... Il y a donc très peu de recours devant ma personne... J'espère que vous ne perdez pas à l'esprit mon frère, que c'est moi que le défunt roi a choisi et non vous... Alors si vous avez d'autre remarque de ce cru... Demandez-vous pourquoi vous êtes prince et moi reine....

Elle rejetta le flot rouge de ses cheveux en arrière d'un geste élégant, elle était superbe et compté bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par ce concentrer de tout les vices elfique.....

* Un jour mon frère... Vous le payerez.... Je ne vous ai nommer ambassadeur que par volonté de notre mère... Mais attention à chacun de vos pas... La première erreur vous serez regretable....*Pensa-t-elle, gardant comme image de façade un beau sourire, tout ce qu'il y a de plus charmant

Ensuite, il osa se mêller un peu plus de ses affaire en demandant avec toute l'impudence du monde, le sujet de cette conversation... Elle eut un petit sourire avant de répondre


- Eh bien... Sans votre arrivée je l'aurait su...

Oubliant directement la présence de son frère, elle se tourna vers Eminië, elle lui adressa un joli sourire, redevenant aussi charmante qu'avant l'arrivée de son frère

- Maintenant dites-moi l'objet de votre visite... Peut-être désirez-vous vous entretenir avec moi à l'abris des oreilles indiscrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:35

Voyant que l'attention de la reine était à nouveau tournée vers elle, Eminië se releva et vit le sourir de la reine. Ce sourir lui aller à merveille, la rendent plus grande...

- Si celà n'est pas déplacé de ma part de vous repondre oui, alors je vous direz que ce serait plus... approprier de faire ma requête en présence de vous seule

Après tout ce qu'elle avait à lui demander ne regarde qu'elle et la reine. En cas de refus à sa demande elle n'aurait pas honte devant le bel elfe présent et elle serait plus à l'aise avec, seul, sa reine bien aimée devant elle.
Mais pour plus de sécurité et de politesse envers les personnes présente elle ajouta


- Bien sûr je ne voudrais pas manquer de respect envers quiconque ...
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:18

Calion eu un vague sourire et répondit simplement, avec cette même pointe d’arrogance et de mépris dissimulé.

« Si je ne suis « que » Prince c’est tout simplement parce que mon héritage est encore aux mains de notre chère mère…N’oubliez pas qu’Esthar n’est qu’une allié du Royaume de Gish-Eldan…Et qu’il est mien par mon sang… »

Cette fois ci l’attaque était bien moins caché…Mais ici, à Esthar, peu de gens étaient au courant de la parenté qui unissait le Prince de Gish-Eldan à la Reine Alexiel…Ce qui lui permettait de lui rappeler quelque fois qu’elle n’était qu’une bâtarde et qu’elle le resterait jusqu'à la fin de ses jours…

Ayant finit de cracher son venin, la vipère Calionesque posa deux doigts sur sa bouche, ne s’inclinant absolument pas, histoire de rappeler une nouvelle fois à la Reine que Gish-Eldan était supérieur à Esthar…Vanité elfique diras t-on…

Puis il se tourna sans regarder la jeune, offrant son dos à la vue de la Reine, ce qui dans certaines cours pouvait paraître comme un manque évident de respect. Mais Calion se savait intouchable, tant qu’il ne commettait pas un acte véritablement compromettant ou criminel sa personne était hors de portées à toutes les justices…

« Eh bien je vais donc éloigner mes oreilles indiscrètes… »

Ou comment faire passer Alexiel pour la méchante et lui pour une victime…Il commença à s’éloigner. Ses deux suivantes s’inclinèrent respectueusement devant la Reine puis suivirent leur prince. Prince qui n’alla pas loin d’ailleurs, il s’était arrêté devant un petit étang où nageait quelque carpe toute droit venue de Gish-Eldan… Il les fixait avec le flegme légendaire de la couronne elfique…Malgré tout le mépris qu’on pouvait avoir pour lui, il était impossible de nier sa splendeur…
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:45

Alexiel avec le calme le plus serein répondit à son frère de manière polie

- Nous ne sommes alliés à Gish-Eldan uniquement parce que je suis de votre parenté proche... Mais je pense que si Esthar était si "inférieur" que cela Ô mon frère votre mère n'aurait pas tout fait pour que je vous accepte en temps qu'ambassadeur... Et si le chateau, la ville et les terres que nous possedons vous déplaise ... Et bien ... Rien ne vous empêche de dépécher quelqu'un d'autre à votre place....

Elle venez à nouveau de se tirer d'un mauvais pas avec la grace d'un chat... Elle venait en effet de présenter son frère sous l'aspect qu'il était réellement.. Un narcissique qui croit que ses possessions sont supérieurs à tout le reste... Surtout que la reine des elfes n'était pas destinée à mourir de si tôt... Le trône à la vérité était une illusion pour Calion...

Elle se tourna à nouveau vers Eminië, devenant presque insultante puisqu'elle préférait une citoyenne à son frère, un prince ! Qui plus est...

Elle ramassa sa cape avec grand soin et commença à marcher dans le sens opposé de son frère...


- Venez... Allons plus à l'ombre, nous y serons mieux pour parler...

Elle offrit un beau sourire à l'elfe et l'insita à la suivre en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:44

Eminië sentit la tension entre les deux elfes, mais elle s'en fiché, elle n'était pas responsable de leur problèmes. Elle était là dans le seul but de poser sa requête auprès de la reine.

Elle l'a suivit volontier toujours en gardant une distance respectable pour ne pas paraître impolie... loin des oreilles indiscretes elle pourrait lui demander ce qu'elle voudrait tant....


-En faite, ce que j'ai à vous demander Majestée, peut vous paraître déplacer...

A ce moment là, elle pensa à son amant, si la reine refuser son offre, elle pourrait ce faire consoler par lui, mais si la reine accepter, elle pourrait aller fêter celà avec lui. Il était vraiment une source de bien être pour elle, et c'est pour eux deux qu'elle se lança dans cette demande.

- Si je suis ici, c'est pour vous proposer mes services, j'aimerais être sous vos ordre en tant que votre suivante... vous etes une des personnes que j'admire le plus, et être près de vous me serais le plus des honneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:44

Alexiel tressailli légèrement... Visiblement surprise par le naturel de cette requête... Des centaines de femmes rêvaient à Esthar de pouvoir brosser les cheveux de la reine ou de garder précieusement ses secrets... Mais aucune d'elle n'osait demander... Et voilà que cette elfe au visage doux venait lui demander ce que nul n'avait jusqu'alors osé demander...

Elle eut un sourire chaleureux, puis avec douceur, elle prit la main de l'elfe dans la sienne, paume contre paume et semblait attendre quelque chose... Alexiel sentait à travers la fine peau d'Eminië son coeur battre rapidement.. Cette requête était réellement important pour elle... Elle était tout à fait sincère.... Sans lacher la main de sa futur suivante, elle commença avec une touche de mélancolie dans la voix...


- Vous savez nombreux sont ceux qui envie ma place... Mais personne ne sait qu'elle est le mal qui me ronge... La solitude... J'ai le pouvoir mais mon coeur se meurt ... J'ai froid... Je suis mariée à mon meilleur ami... Pourtant je suis célibataire... Je vis avec mon frère et pourtant je suis orpheline....Pensez-vous être capable, vous dont je ne connais ni le nom ni le prénom, être capable de me guerrir de ce mal ?

Elle lâcha brusquement la main de la jeune femme, comme pour ponctuer son discours... Mais son visage ne tarda pas à reprendre son sourire si calme et si beau....Ce mélange de la magie elfique et de la chaleur humaine qu'elle possédait elle, la bâtarde...

- Je vais vous donnez la réponse... J'ai senti en vous cette douce flamme qui émane des créations de la nature... Et je ne peux alors que vous ouvrir ma porte... Je sens que vous pouvez être une bonne amie et suivante.... A vous dès aujourd'hui de me prouver que j'ai raison...

Elle avança jusqu'à un vieux chêne et s'assit contre, invitant sa nouvelle suivante à faire de même.

- Je m'appelle Alexiel Elda et quel est ton nom ?

Demanda-t-elle le plus naturellement du monde en caressant l'écorse de l'arbre avec une sorte de profond respect
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:17

Eminië ecouta attenivement la reponse de la jeune reine. Elle accepta... elle accepta ! Elle voulu sauter de joie, mais devant une personne aussi importante que la reine, elle se contenta d'offrir son plus beau sourir.
Mais dans sa hâte, elle oublia de se présenter.... elle savait qu'elle avait oublier quelque chose, elle oubliera egalement se siter se passage à son compagnon, bien qu'il fut gentil et doux avec elle, il risquerait de la taquiner. Elle se mit, comme la reine lui indiqua, assise près de l'arbre mais toujours en gardant une distance entre elle et la reine, pour garder le repect.


- je vous demande pardon... j'aurais dû me présenter dès le début... je me nomme Eminië-Eshary Irianël, je suis arriver à Esthar il y a peu, je demeure dans une auberge avec mon compagnon en attendant d'avoir un habitat stable.

Elle se mis confortablement assise, lissant sa robe pour évité l'eventuel apparition de plis et verifia, par des gestes rapidement fait sur sa chevelure, que celle-ci était toujours parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:57

Alexiel eut un autre des ses sourires énigmatiques... Ce nom allait parfaitement à la jeune elfe pensa-t-elle, il était mélodieux et sa sonnorité faisait penser au bruit frais de l'eau

- Eh bien en tant que suivante vous aurez le droit à un logis dans le quartier de votre choix... Ce sera plus intime qu'une chambre au palais pour vous et votre compagnon...

Elle avait dit cela avec un air tout à fait naturel, comme s'il était normal d'offrir une maison à quelqu'un que l'on connaissait à peine, puis elle continua

- Vous conviendrez qu'une auberge n'est pas le meilleur lieu pour une suivante aussi charmante que vous...

Puis un peu plus sombre, elle ajouta

- En revanche j'ose espérer que malgré tout l'amour que vous portez à votre époux.... Vous ne lui soufflerez absolument rien de tout ce qui est dit là... En tant que suivante vous allez devenir en quelque sorte une partie de moi... Mais je suis sur que vous prendrez ce rôle à coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:37

Elle ne pouvait s'empecher de sourir en entendent le mot "époux", le seul "époux" qu'elle ait eu était... et bien mort au profit de son nouvel amant. Elle n'avait jamais pensée pouvoir l'appeler "époux"... elle pourrait même si faire.
L'idée d'avoir une demeure rien que elle et lui à la place d'une simple chambre, l'avait rendue toute joyeuse.


- Veuillez me pardonner... mais il n'est pas mon époux, juste un compagnon, mon bien-aimé... et soyez sans crainte, malgré le fait que je partage tout avec cet homme, tout ce que vous me direz ou que j'entendrais ici ne lui sera pas dévoilé...

Elle voulu poser une autre question, mais elle avait peur que cette question soit déplacé, mais avec toute la confiance qu'elle avait, elle osa.

- Ma reine, pourrais-je vous demander... les termes du contact en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:29

Le cannot vint s'échouer doucement sur les berges de la rive. La voix douce du jardinier, qui m'avait emmené, m'avait tiré de ma rêverie.

- Comte d'Ylnea? Nous sommes arrivées.

- Est-ce bien un navire venant de Duragh que l'on aperçoit au Sud ?

- Mon Seigneur... Je ne saurais dire. Ma vision ne porte pas si loin

Me répondit mon guide avec hésitation. Il devait douter que je vois si loin. Imperceptiblement, mes yeux pétillèrent de rire. Je me levai enfin et me tournai vers lui. Il dut alors lever la tête pour me regarder. Il me salua et me laissa le passage pour poser le pied à terre avant de repartir. Je pus alors admirer de plus prêt cette rive que je n'avais jamais franchi depuis mon arrivée.

Des yeux normaux ne verraient que la beauté du jardin divin éclairant de leurs lumières vertes les premiers quartiers. Ces quartiers grouillant d'une grande activité, comme une fourmillière qu'on aurait éxité. Mais mes yeux voyaient les ombres qui circulaient sous le couvert des rues sombres et tortueuses. Je pouvais entendre des cris de détresses, le râle qu'on pousse avant de mourir, un couteau dans le dos. Je pouvais aussi entendre les rires, des rires niais ou sarcastiques, pleins de sous entendus et de haine.

Un frisson parcouru ma nuque. Comment pouvais-t'on vivre dans un endroit pareil? Le faite même que ma reine soit sur cette rive était déjà un soucis. Mais... Pouvais-ton lui en vouloir? La naïveté humaine, dirons-nous...

Enfin, je remarquais l'impatience du jardinier à qui il tardait de reprendre son voyage. J'avais remarquer que "l'hâtivité" naturelle des Humains avaient déteint sur de nombreux elfes et surtout aurpès de ceux qui les fréquentaient régulièrement. Je posais donc mes botines sur l'herbes douce du jardin.

A ma première visite, j'avais comparé Esthar à Gish-Eldan mais très vite... Je compris que les deux régions n'étaient pas comparables. Simplement parce que Esthar était unique par sa multiplicité de visages. Je le faisais remarquer parfois à certains de mes gardes personnels au Fort quand ils se gaussaient d'Esthar ou se languissaient de Gish-Eldan.


Qu'est ce que je viens faire là déjà?

Pensais-je soudain me frottant le front. Entrainé par le flot de mes idées, je m'étais écarté de mon but. Je venais voir ma Reine et connaitre le résultat des négociations avec les Nains. A vrai dire, je savais déjà comment cela s'était passé. La cour n'avait pas manqué d'en parler mais... J'aimais bien avoir les visions de ma Reine. Elle apportait toujours un regard neuf, un regard "humain". J'avais donc hâte de la retrouvé.

Très vite, mes yeux la trouvèrent sous un chêne. Elle semblait parler à une jeune elfe qui m'était inconnue. Pour mon déplaisir, je trouvais aussi, pas très loin, le Prince Elda... J'espèrais qu'il n'avait pas ennuyé ma Reine.

Heureusement, d'ou je me tenais, je pouvais l'éviter. Je rejoignis à grande enjambé les deux jeunes Elfes. Il ne fallut pas que m'approche de beaucoup pour qu'elles sentent ma présence. Tel était l'aura des Premiers Nées qui irradiait d'une manière bien plus ardente que les Elfes de notre époque. Elle se montrait bienveillante et douce avec les amis. Mais elle pouvait aussi se montrer révélatrice face aux inconnus ou aveuglante pour l'ennemis. Prenant soin de l'étiquette, je saluai ma Reine en premier par une profonde courbette et moins profonde face à l'inconnue.


Ma Reine... Ma Demoiselle... Comte Echtelion d'Ylnea à votre service et à celui de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:02

Alexiel écouta attentivement Eminië, elle avait le sourire au lèvre ... Voilà qu'elle ne serait plus si seule.. Du moins, elle le souhaitait... Eminië deviendrait en quelque sorte sa soeur... Et elle trouvait rassurant de voir une elfe "blanche" si douce et si peu égocentique comparé à la pluspart des elfes de Gish-Eldan... Elle se demanda même si c'était une pure elfe où si son sang était comme le sien... Mêllé à celui des humains... Non.. Elle ressemblait plus à une elfe qu'à une humaine... Sortant de ses rêveries, elle se décida à répondre au question de sa suivante...

- Eh bien... Il n'y a pas vraiment de terme à ce contrat .. Mis à part votre silence... En tant que suivante votre devoir est de m'accompagner... Comme si nous étions soeur... Si vous êtes venu ici me faire cette demande c'est que vous vous sentez prête corps et âme à me soutenir... Vous serez en quelque sorte une confidente et une servante de haut rang... Vos seules tâches seront de m'aider à m'habiller... A me coiffer... Et aussi de tenir le rôle de messagère dans certain....

Elle vit Echtelion venir au loin, enfin, elle sentit son aura... Elle avait cotoyé son maître si longtemps qu'elle sentait sa présence même lorsqu'il était assez loin... Il émanait de lui une douceur incomparable et il iradiait d'une lumière scintillante.. Pleine de calme et empreinte de la sagesse des anciens...

Alexiel posa sa main sur celle d'Eminië et la regarda droit dans les yeux et instinctivement cette dernière sentit une présence dans sa tête... Une violation de son intimité...La reine lui parlait mais ses lèvres ne bougeaient pas !


° Ne prennez pas peur... Et pardonnez mon intrusion dans votre esprit.... Je ne peux dire ce qui va suivre en la présence du comte.... Votre devoir sera aussi d'organiser mes rendez-vous galants s'il devait y en avoir un jour... °

Elle lâcha avec douceur la main d'Eminië pour se retirer de son esprit avec précaution pour lui éviter un quelquonque choque...Puis elle parla à nouveau à voix haute...

- Acceptez-vous alors les termes de ce contrat ? Excusez-moi...

Elle se leva pour aller à la rencontre de son maître, elle s'inclina vivement devant lui, c'était toujours un plaisir de le voir.

- Bonjour ! C'est une surprise de vous voir ici Comte D'Ylnea ... Je suis ravie de vous voir... Je vous présente ma suivante Eminië-Eshary Irianël... Elle vient de prendre ses fonctions...

Elle sourit puis d'un geste délicat et élégant, elle ôta une feuille de chêne quui s'était accroché dans ses cheveux roux mêller de perle qui cascadaient en toute liberté sur ses épaules. Elle ressemblait à une petite goûtte de sang sur l'herbe avec sa belle robe de Nargotrond....
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:38

Je me relevai, un sourire sur le visage. Ma Reine était l'une des rares personnes à mériter ce sourire, je veux dire par là... Le vrai sourire, celui qui est le reflet de mon coeur.

Mes yeux furent alors assailli par la violence de la robe que portait mon Excellence.Mes sourcils se fronçèrent imperceptiblement, seule elle pouvait deviner que j'étais faché par quelque chose.

A force de me contoyer, j'étais devenu un véritable libre ouvert pour elle. Néanmoins, elle n'était plus mon éléve, je ne pouvais plus la réprimander comme quand elle était enfant. Cela aurait été la rabaisser devant son publique et cette démarche m'aurait porter à entaché l'image de ma Reine, quel horreur!


Une suivante?

Mais quelle souillure que ce vêtement sur la douce peau de cette douce enfant! Qu'elle était l'idiot qui lui avait remit un tel ouvrage? N'avait elle donc personne dans son entourage pour la conseiller?

Je pense qu'il est très sage à sa Majesté de s'entourer de personne de confiance.

Dis-je d'un ton encourgeant. Au moins, remédiait-elle à l'erreur sans en avoir peut être conscience. Un instinct remarquable, s'il en est. Je porta donc mon regard étincelant vers l'enfant qui devait devenir la suivante de ma Reine.

Quel mélancolie!

Me dis-je en la voyant. L'image d'une triste pluie tombant sur les côtes d'Aqualondë. Instinctivement, mon aura voulu chasser la peine qui se trouvait dans l'aspect de la jeune femme mais celle-ci était enchasser telle une pierre précieuse. Passant à nouveau à ma Reine, je lui demandai.

Mais me voilà surpris? Moi qui pensais connaitre votre entourage et vos fréquentations? Ce pourrait'il que je vous ai délaissé à ce point ?

Dis-je d'un air ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:47

Lorsque Rohan arriva tout près de la grande porte aux vitraux précieux qui se trouvait à être l'entrée sur le parc, il s'arrêta brusquement pour observer un peu ce qui s'y passait avant de s'y décider à entrer. Mais qui pouvait bien être cette petite demoiselle nouvellement arrivée qu'il ne connaissait pas se trouvant tout juste aux côtés de sa douce ?

Et apparament, le "beau-frère" ennuyeux n'y était plus...du moins, si il y était encore, il savait se faire tout petit, pour une fois, car Rohan n'arrivait pas à le percevoir dans le parc. Et cette troisième personne...qui c'était..?! Ah ! Mais bien sur ! Ça faisait un bail qu'il ne l'avait pas vu, ce cher Echtelion....mais en vain, il ne devait pas parraître trop enjoué pour l'instant...peu être amenait-il une mauvaise nouvelle...et peut être étaient-ils présentement dans une conversation sérieuse...

Il ne devait pas s'en mêler et encore moins aller les dérangés. Dans un mouvement agile et doux, Rohan passa le seuil des portes puis, tout en marchant tranquillement sur la pelouse fraîche du parc, il tenta de s'éclipser, pour l'instant, dans la direction opposée à Alexiel, la jeune femme et Echtelion....

Replaçant minucieusement sa couronne de manière à ce qu'elle ne soit pas parfaitement droit sur sa tête, Rohan savait que tôt ou tard, avec son sens développé pour ce genre de situation, son épouse finirait pas l'aperçevoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Eminië-Eshary
Résident
Résident
Eminië-Eshary


Nombre de messages : 50
Age : 37
Race : Elfe
Religion suivie : animiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:29

Eminië fut surprise de "l'intrusion" de la reine dans son esprit, elle n'avait pas du tout apprécier ce manque de respect mais après tout elle était la reine, et pouvait faire ce que bon lui semble. Elle ne fit pas remarquer à sa reine qu'elle n'apprecia guère son intrusion, même l'expression de son visage ne dégager aucune penser négative.

Elle avait, cependant, bien écouter ce que la souverraine lui avait annoncée. Un rendez-vous amoureux ? N'était-elle pas mariée ? Sa reine... elle qu'elle voyait comme une épouse parfaite malgré les charges royale...

Concernent les tâches a effectuer pour son travail, elle n'y voyait que du bénéfique pour elle, mais ce rôle allait beaucuop l'occupée, la reine aurait surment besoin d'elle à tout moment de la journée.... elle pensa à son bel homme, il n'allait pas apprécier son absence...

Quand la reine se leva pour saluer la personne approchante, Eminië se leva également, toujours aussi poliement, au nom de la dite personne, elle fit une reverrence comme elle savait si bien les faire...

En entendent que le mot "mélancolie" lui était adresser, Eminië fut des plus surprise ! Celà faisait 5 ans qu'elle était des plus heureuse, elle n'arrivait même plus à se souvenir de sa vie d'avant. Elle avait tout ce dont elle souhaitait... Elle ne comprit pas pourquoi ce mot... "mélancolie"... elle n'avait absolument pas l'esprit à la mélancolie....

Mais malgré tout, à la derniere phrase du Comte, elle sentit de trop... les trio, même pour de simple conversation , n'était pas les biens venu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:44

Alexiel sentit malgré le calme de sa suivante, que son aura c'était légèrement rétracté sur elle-même ... Visiblement son intervention n'avait pas dû être des plus apprécié... Mais elle n'aurait pu dire ce qu'elle lui avait dit à voix haute en sachant que son ancien maître était à deux pas de là....

De plus la moue interrogatrice qui suivit, fit comprendre à Alexiel qu'elle devrait éclairer l'esprit de sa suivante en lui expliquant la farce qu'était son mariage...


- Eminië... Dit-elle d'une voix douce en caressant la joue de la jeune elfe Nous en reparlons plus tard voulez-vous.... Il y a des choses qui doivent rester entre femme...

Elle eut un sourire entendu pour se tourna à nouveau vers Echtelion... Il semblait plutôt perplexe devant sa tenue et aussi avec la présence de cette jeune femme q'il ne connaissait pas

- Une toilette de Nargotrond... Elle est belle ne trouvez-vous pas ?

Se contenta-t-elle d'expliquer... C'est vrai que cela pouvait peut-ête choqué de voir une elfe de Gish-Eldan, même bâtarde, porter une robe de la cité la plus haïs sur terre... Mais bon.. Esthar entretenait tout de même quelque lien commercial avec cette cité...

Elle haussa les sourcil quand Echtelion lui fit une remarque concernant ses relations... Elle préféra lui dire la vérité... Mentir à un ami si cher serait une erreur


- Je ne connais cette jeune femme que depuis peu... A vrai dire... Quelque instant... Elle est venue spontanément m'offrir sa présence... Et je sent en elle une immense bonté, je n'ai pus refusé de la prendre à mon service... Et puis ainsi, j'aurais une amie proche ... Une confidente... Mais ne pensez pas qu'elle va vous remplacer maître....

Elle eut un petit sourire malicieux en disant ce dernier mot... Elle aimait taquiner Echtelion en l'appelant maître même s'il ne l'était plus... En fait .. Il le restait un peu pour elle.. Il était la voix de sa conscience en quelque sorte... Celui qui lui rappelait qui elle était...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:00

J'avais prononcé ma pensée à haute voix! Qu'elle manque d'éducation! Je devais rapidement me ratrapper. Mais déjà ma Reine se tournait vers moi... De Nargothrond! Mes yeux s'arrondirent un cour instant. Décidément, depuis mon arrivé à Esthar, on lisait trop souvent l'étonnement sur mon visage, du moins, à mon goût.

Second étonnement qui ébranla un peu plus mon stoïcisme. Voilà que ma Reine accordait le titre de Suivante à une inconnue venu l'aborder de manière toute cavalière! Dans cette cité, le coté Humain de ma Reine prenait des libertés dangereuses! Qu'elle désespoir que je ne sois plus son maître et que je sois affublé de la résponsabilité du Quartier Est.

Je poussai un rire de politesse à la boutade de ma Majesté. A vrai dire, je n'y avais pas pensé un seul instant. De bonne grâce et maudissant mon impuissance désormais à lui être dévolue entièrement, je la révérai en lui répondant:


Puisse votre instinct avoir encore une fois fait preuve d'éxactitude.

Du coup, troublé, j'en avais oublié la raison de ma venue. Ah oui... Les Nains...

Comment se sont passées les affaires du Royaume ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:19

Alexiel sentait le trouble évident de son maître.. elle ne comprenait pas... Avait-elle fait une erreur ? La robe... C'était probablement la robe... Il avait toujours eut l'habitude de la voir dans des toilettes soignées aux couleurs pastelles ou dans des tuniques de soie elfique aux couleurs de l'automne... Le rouge lui monta au joue... Oui ce devait être la robe.. Elle se promis de regagner sa chambre le plus vite possible pour se changer...

Enfin, Echtelion lui permis dans son naufrage de regagner une rive connu.. La politique du royaume ... Domaine dans lequel elle excellait !
Elle ne savait pas par où commencer... Les nains ? Le prisonnier ?
La politique était une chose qui lui plaisait beaucoup... C'était à la fois dangereux mais en même temps rassurant.. Rassurant dans le sens où pour une fois dans sa vie elle pouvait dire "J'ai de l'importance, je peux tout contrôller...."


- Eh bien.....

Elle se mordilla les lèvres.. Ne sachant vraiment pas par où commencer.... Elle ressemblait devant son maître à la gamine vif et curieuse qu'elle avait été durant son apprentissage... Alors qu'un instant plus tôt, elle avait toute la splendeur d'une grande monarque elfique..


- Ce matin j'ai eut l'honneur de rencontrer l'ambassadeur de Farthen Dûr.. ce fut très instructif et je dois avouer que les nains sont des personnes qui attisent ma curiosité ... Enfin là n'est pas la question... L'entretient c'est très bien passé... J'ai réussi à leur faire prêter allégeance et Esthar a bien sûr fait de même... Et nous avons aussi maintenant des liens commerciaux avec Farthen Dûr .. Si des nains doivent vivre à Esthar se souhaite qu'ils y vivent confortablement.... Néanmoins... Ils sont surprenant...

Elle eut un beau sourire, au fil de son récit, elle avait quitter son masque d'enfant pour reprendre celui de l'adulte mûre... Echtelion avait vraiment fait un travail de qualité sur Alexiel... Dire que lors de son arrivée à Aqualondë, elle était à moitié sauvage, sachant à peine écrire... Maintenant, elle représentait la parfaite demoiselle d'intérieur et la parfaite régente

- Il y a eut aussi une autre affaire... Un homme se présentant en tant que marchand au porte Ouest.... Il était armé et à attaquer plusieurs gardes... les blessant... Je l'ai fait emprisonner... Même s'il être un baron d'une puissance lointaine....Car j'ai jugé qu'un baron quelqu'il soit n'entre pas comme un voleur dans une cité comme Esthar....Qu'auriez-vous fait vous ?

Demanda-t-elle, aimant avoir l'avis d'Echtelion pour toute les affaires d'Etats
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:43

Je m'en voulu... Mon trouble l'avait gagné et l'avait ramené plusieurs années en arrière. Une situation pendant laquelle elle était fragîle et attaquable.

Heureusement, il semblait qu'a nous deux, nous nous sauvions de nos embarras mutuellements. Je comprennais peu à peu pourquoi ma présence dans son entourage direct aurait pu être une erreur. Face à moi? Pourrait-elle faire face? J'esperais de tout coeur que oui, de plus, cela montrerais que son éducation ne fut pas lacunaire.

Je repris mon air stoïque et je m'y attacha de toutes mes forces. Il n'était plus question de la mettre dans l'embarras ainsi! Mais voilà qu'elle reprenait contenance à mesure de son récit.

Sur les Nains, je n'en savais pas beaucoup et cela aurait été une rencontre risqué, même pour moi. Que ma Reine s'en sorte admirablement me combla de joie et de fierté.


Le sombre incident qui avait suivit me laissa perplexe.

Ma foi, je n'aurais pas fais mieux, Ma Reine.

Dis-je respecteusement avec révérence.

Je conseil juste à son Altesse de vérifier la noblesse de cette individu.

Si elle se trouve vrai, déposé le aux portes d'Esthar. Rappelé lui qu'un tel incident pourrait être vu comme une déclaration de guerre de sa baronnerie à notre Royaume. Qu'il se juge chanceux que les sujets d'Esthar soient si bienveillants avec les étrangers.

Dans le cas contraire, appliqué la sentence convenue à n'importe lequel des malfrats pour avoir attaqué des gardes.

Après votre sentence, laissez le soin à la Baronne d'y ajouter une seconde en accord avec la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:53

Alexiel eut un grand sourire en voyant les yeux de son maître s'illuminaient comme cela se passé, il y a quelque année, quand elle répondait juste à toute les questions politiques, historiques, géographiques et philosophique qu'il lui posait pour tenter de la piéger.. en vaint...

En revanche ... Son opinion sur l'affaire du baron lui fut d'une grande aide... En effet, elle avait était plutôt embarassée par cette histoire de baronnerie... Ne sachant comment l'interpréter...


- Je vous remercie Comte ! Votre avis m'est d'une grande d'aide !

Elle regarda le ciel... Le soleil déclinait déjà... Elle allait bientôt devoir rentrer.. Dîner avec son époux puis fort heureusement aller se coucher dans un autre lit que le lit conjugal... A cette pensée, elle sembla perdre un peu de son éclat... Malgré son naturel dynamique, Alexiel était bien malheureuse... Surtout que pour une raison qu'elle ne comprennait pas, lorsqu'elle se réveillait le matin, elle avait l'impression ne n'avoir pratiquement pas dormie... Même les moments de calme semblait être rompu par quelque chose...

- Le soleil décroît déjà... Il va falloir que je rentre... Et je crois voir plus loin mon... époux...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Détente au soleil Empty
MessageSujet: Re: Détente au soleil   Détente au soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre au soleil couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le palais de cristal :: Le parc divin :: La rive Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser