Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre au soleil couchant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:18

Je marchai d'un pas décidé vrs la rive quand je m'avisais que j'allais passer prêt de l'Ambassadeur Elda. Je ne pouvais passer à coté de lui sans le saluer et lui parler. De toute façon, si ma Reine ne le tenait pas en disgrâce, il m'aurait tout à fait plus. Il me rappellait mon île et même s'il souffrait du mal de Gish Eldan. Il y avait bien des siécles que je ne faisais plus attention au raillerie de ce peuple voisins du mien.

Je m'approchais donc, sachant que mon aura ne tarderait pas à l'éveiller sur ma présence. Je le saluai avec une révérence. Pensant avec amusement qu'il fut une époque ou s'était lui qui accomplissait ce mouvement face à moi, à l'époque ou j'étais Roi des Teleris. La vie était toujours pleines de surprises.


Je vous salue, Ambassadeur Elda. C'est toujours un plaisir quand le destin me méne à votre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:06

Calion avait depuis un moment déjà arrêté de se pencher sur le cas de sa bâtarde de sœur, il se tenait debout, bien droit devant le petit cours d’eau… Bien que son regard mélancolique soit plongé dans cette contemplation dont seul les elfes étaient capables, son esprit était quand a lui quelque part à Gish-Eldan…

On royaume lui manquait… Il ne pouvait plus supporter cette citée pathétique…Mais il était contraint d’y rester…Tout d’abord, il n’avait pas accomplis sa petite expérience sur sa sœur…Et puis, si il était ici, c’était surtout un habile stratagème de sa mère pour l’éloigner de la cours et donc mettre momentanément la menace Calion de côté…

Ce dernier sentit alors une aura qui le dérangeait au plus haut point…Echtelion…Cet homme était une chose que Calion ne pouvait supporter…Et pourtant cet elfe plus que millénaire imposé le respect par sa sagesse…Ainsi, Calion n’avait jamais vraiment laisser voir son mépris pour le vieil elfe, préférant le traiter avec une indifférence glacial qui convenait si bien.

Les suivantes de Calion s’inclinèrent profondément, c’était d’usage de respecter un Ancien et si Calion échappait à cet règle il le devait uniquement à son statut de Prince Héritier. Malgré tout, il ne voulait pas froisser le protocole qui avait bercé son enfance, aussi il offrit un très vague mouvement de tête à Echtelion, prenant au passage son air indifférent, mélancolique…Son air royal…

« Comte d’Ylnea, le plaisir est partagé…Mais qu’elles affaires ont bien put vous faire venir en ces lieux ? Nous vous y voyons bien trop rarement… »

Notons que Calion, part moment, ne cherche pas à rabaisser les autres et peut même avoir des conversation normal, tant que sa reste protocolaire et qu’on le respecte comme il se doit…
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:16

J'avais senti à quel point se geste de la tête avait du être difficile pour un coup raidi et un menton habitué à se lever fierement. Je souris intérieurement, il était vrai que me trouver sur la Rive Ouest était un fait exceptionnel.

Qui d'autre que notre Majesté pourrait m'attirer de ce coté de la rive. J'avais à l'entretenir d'affaires importantes. Et vous même?

En dire assez sans en dire trop, c'était la régle. Calion représentait une puissance étrangère désormais. Il m'étais donc tenu de garder les affaires du royaume au secret en sa présence. Je trouvais regrettable les mauvaise relation qu'il entretenait avec ma Reine car il ne m'avait jamais semblé plus pire que le reste de la famille royale de Gish Eldan.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:01

Calion ne put qu’admirer la rhétorique du Premier-Né… Il comprit aussi pourquoi sa mère avait tenue à éloigner aussi cette Elfe là de sa cour… Echtelion pouvait se révéler un adversaire difficile d’un point de vue politique, car la où la Reine se laissait emporter par ses sentiments trop humains, Echtelion, lui, mettait en pratique ses millénaires d’existences pour contrer les piques, discerner les pièges et riposter de manière si rude qu’il était bien souvent impossible de trouver quelque chose à redire.

Ici, par exemple, il avait pleinement répondu à la question de Calion sans pour autant lui fournir le moindre renseignements…Choses anodines, certes, mais qui était rarement employé par des politiciens novices…

Calion ne pouvait qu’être jaloux de cet Ancien…Il désirai le voir disparaître, comme tous les autres Premier-Nés… Et pourtant, quelque part Echtelion était indispensable, sans lui Alexiel n’étant rien de plus qu’une enfant humaine avec des oreilles d’elfes…

« Hélas, les raisons de ma présence ici sont bien moins louables que les vôtres, c’est l’ennui qui à guidé mes pas vers ces jardins…Gish-Eldan est depuis longtemps allié d’Esthar, aussi je n’est pas souvent le loisir de m’atteler à quelques affaires d’Etat… »

Allez savoir pourquoi, Calion avait envie de discuter avec l’Ancien qui le dégoûtait tant, tous simplement parce qu’Echtelion lui rappeler Gish-Eldan, tous dans la façon de faire du Premier-Né était en parfait accord avec le monde elfique, monde qui manquait cruellement à Calion.

Et puis, les loisirs d’un membre de la famille royal de Gish-Eldan étaient extrêmement limité, et taper la discute était le principal…
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:54

Cela me chagrinai de voir un Elfe se dévoré de l'intérieur et se languir d'une terre qui au font ne lui avait jamais montré aucun réconfort. Gish-Eldan était belle, mais d'une beauté térriblement dangereuse, rendant ces habitants égocentriques et fières. Le Prince Elda aurait du voir la chance qui le menait à quitter ce lieux d'intrigues politiques, de faux semblants et de mensonges.

Mais pouvait-on lui en vouloir? Non... Comment un oiseau qui n'avait connu qu'une cage entouré de chats affamés pouvait imaginé mieux? Le Prince était déjà d'un âge respectacle, sans doute était t-il le plus vieux après moi sur cette terre. Cela me forcait à le traiter avec amitié car il demeurait un puits d'expérience qui était malheureusement inexploité, quel gâchis. Arriverais-je peut être à y remédier?


Avez vous pris le temps de visiter la cité?

J'en doutais. Il avait du tourner en rond comme un lion dans une cage invisible, entouré par des barreaux qui n'éxistaient plus que dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:42

Un oiseau en cage, peut être, mais maintenant qu’on l’avait retiré de sa cage au barreau d’or, l’oiseau la regrettait amèrement… Quand à son âge, il est vrai que sur les terres d’Esthar, rares étaient les Elfes ayant dépassé les milles printemps… Une des raisons qui poussait les Elfes de Gish-Eldan à se méfier d’Esthar.

Les Elfes on toujours étaient un peuple anciens, toujours ancré dans le passé et ayant le plus grand mal à se livrer aux nouvelle technique, aux nouveau mode de vie… Esthar, cette citée qui attirait toute les races, était devenu un lieu effrayant…Tout allait si vite dans es rues, et les nains et les Elfes qui s’y engouffraient devenaient bientôt aussi hâtif que les humains.

Le changement était quelque chose d’effrayant, Calion ne le désirait aucunement…Son monde entier reposé sur l’immobilité des mœurs.

Bien sur que non, il n’avait pas visité la cité. Il n’y avait jeté que quelques rapides coup d’œil à son arrivé et depuis les tours du palais mais rien de plus, pour plusieurs raisons… Tout d’abord, le protocole, le maintient que devait avoir le Prince à tout instant l’obligé à se tenir à l’écart de la citée…Puis il y avait aussi cette vanité elfique, cette arrogance qui était amplifiait par le sang royal. Calion ne désirait pas se mêler au bas peuple… Il ne le faisait que très rarement à Gish-Eldan et ne désirait absolument pas le faire ici, à Esthar, pot pourris du monde…

« J’avoue ne pas m’y être attardé… »

Il ne parla pas des raisons qui le poussaient à se séquestrer dans le palais… Un ambassadeur qui méprise le peuple qui l’accueil, ça fait un peu tâche…

« Et vous Comte ? Je suppose que vous devez déjà connaître cette citée dans ses moindres recoins. »
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:08

En effet, au contraire du Prince Elda, je m'amusais follement à parcourir les rues du quartier Est, du moins, quand mes affaires m'en laissaient le temps. Je faisais surtout de nombreux voyages en voitures entre les différents centres du pouvoirs. A cause de cela, j'avais mis un certain temps avant de ressentir l'ambiance de mon quartier.

A vrai dire, c'était une longue histoire, fait de rencontres, d'interêts et de désintérêts. Mais je ne pouvais rester éternellement aveugle à ce que je gouvernais.

J'étais bien sûr étonné et intimidé par la passion avec laquelle les Hommes vivaient la vie. Mais, à la différence du Prince Elda, j'avais vécu auprès d'une Demi-Humaine bien avant d'être plongé dans ce bain bouillonnant d'activité. Je ne m'en étais rendu compte que très récamment mais ma Reine n'avait pas été la seule à avoir appris de notre longue relation. Moi aussi, j'avais eu ma part d'instruction. Je le savais donc mieux que tout elfe de Gish-Eldan. La passion des Hommes étaient de celle qui pouvait soulever des montagnes et pas seulement les effondrer.

Suivant cette idée, j'avais réunis les Nobles et les Bourgeois de mon quartier en une assemblée. J'avais lancé de grand projet de construction. Les Nobles s'étaient montrés frileux mais ils trouvaient en moi un attachement à l'Ancien qui les rassuraient. Au contraire, les Bourgeois (de nombreux Humains) s'étaient rêvélés emballés par ces nouvelles idées.
Mon quartier était devenu bouillonnant d'activités mais j'avais veillé que cela ne se passe pas en regnant le passé, l'incorporant avec respect dans les projets à venir.

Alors dire que j'avais fouillé les moindres recoins d'Esthar n'était pas loin de la vérité, si l'on exceptait le quartier Ouest.


La connaissance est l'instrument qui permet de vaincre nos peurs. Sans elle, nous serions encore des enfants grellotants de peur devant une fenêtre aux ombres menacantes. Alors, oui. Je me suis attaché à connaître cette citée le mieux possible. Pourquoi n'en faite-vous pas autant? Cela vous aiderait à y voir plus clair dans votre travail.


Répondis-je en utilisant mon ton de "professeur".

*...Et à voir le fossé térrible qui se creuse entre Gish-Eldan et les autres peuples.*

Pensais-je critique.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:41

Calion ne pouvait mettre en doute les paroles d’Echtelion, tout simplement parce qu’il n’avait pas tort dans le fond…Mais il y avait connaissance et déchéance… Voila ce qu’était Esthar, un puit de déchéance…Et elle allait entraîner avec de nombreux peuple si on ne l’arrêtait pas.

« Mon travail est assez clair Comte…Je dois seulement veiller aux intérêt de mon peuple…Mais je vous accorde que je pourrais peut être visiter un peu cette cité…Peut être… »

L’envie de le faire lui manquait…Il ne voulait vraiment pas mettre un pied dans cette citée pleine de nain, d’humains, d’elfe humanisé et même de bâtard comme sa sœur…Cette idée le dégoûté à un point peu imaginable…

« Je ne vois vraiment pas ce que peu vous apporter cette citée… »

(c'est couuuuuurt)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:59

Je regardais le Prince un instant. Je me demandais si je pouvais ouvrir mon coeur à lui ou si cela serait trop dangereux? Je pesais lentement le pour et le contre. Mon épanchement risquait-il de me mettre en difficulté? J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas vraiment en quoi. Par contre, j'avais espoir que cela détende un peu mon interlocuteur. Haussant imperceptiblement les épaules, je décidais de lui faire cadeau de cette instant ou je lui parlerais avec mon coeur.

Vous savez, Ambassadeur... Quand on est aussi vieux que moi, on se dit souvent qu'on a tout vécu, on est tombé amoureux, on a vécu, on a eu des enfants et puis on les a vues mourir, puis on a vu mourir sa femme. En fin de compte, le temps vous prend doucement ceux que vous avez aimez. Les Premiers Nés sont nombreux à s'être tout simplement donné la mort pour rejoindre leurs familles dans les limbes. j'avoue m'être souvent posé la question pendant que j'étais à Gish Eldan. Devais-je renoncer à la vie? Après tout, plus rien ne me retenait vraiment.

Pourtant, je suis resté et l'avenir me donna raison. On m'amena à ma Reine et alors je reconnu des sensations que j'avais oublié, la surprise, l'emerveillement de voir de nouvelles horizons, l'étonnement, la curiosité. Et quand j'arrivai ici, ce fut encore plus fort! Plonger dans la jeunesse Humaine fut pour moi comme un bain de jouvence. J'eus de nouveau envie de batir, de construire, de créer et de voir créer.

En bref, Esthar m'avait rendu l'envie de vivre.

Vous comprenez maintenant pourquoi je chéris tant cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:26

Echtelion était un personnage vraiment étrange…Il était peu compréhensible pour Calion qu’un elfe puisse être autant attirer par ce changement si effroyable.

« L’immortalité est le lot de tous les Elfes Seigneur Echtelion…Certes le changement est le moteur de l’existence et de la nature…Mais les humains sont bien trop hâtif…Ils ne feront que détruire le monde dans leur soif insatiable de technologie et de découverte…Il est de notre devoir à nous, Elfe, de tenir en laisse les humains et leurs ambitions… »

Il mit un temps et reporta son attention sur le cours d’eau…

« J’avoue éprouver encore quelque difficulté à comprendre pourquoi vous chérissez tant cette contrée plutôt que celle qui vous à vu naître… Tous ces changements bien trop rapide ne peuvent attirer que désolation et chaos… »
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:35

Je fronça imperceptiblement les sourcils à la derniere phrase de mon interlocuteur.

La contrée qui ma vue naître était le Lac Miroir et celui-ci à disparu depuis déjà plusieurs siécles...

Répondis-je, étonné que le Prince ne le sache pas.

Et puis... Que pensez-vous que je fasse? Même si le terme "tenir en laisse" me fait frémir car cela ressemble beaucoup à de l'esclavage... Pensez-vous que je laisse libre court à toutes les fantaisies Humaines? Non non... N'ayez crainte. Je suis leurs garde-fous, je leurs dis quand ils vont trop loin et ils s'arrêtent car ils sont aussi facilement impréssionable. Mon aura suffit souvent à infléchir leurs décisions même si je préfére davantage qu'ils le fassent par la raison plutôt que pour amour de ce qu'il voit en moi.

Mais refuser le dynamisme et la créativité humaine, sa serait nous priver de l'avenir. Croyez-moi car ils m'en ont donné un.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:13

Calion hocha mollement la tête un instant…C’est vrai qu’Ecthelion n’était pas de Gish-Eldan… Calion comprenait ce que lui disait l’Ancien, mais ce mode de vie ne lui convenait pas…Bien trop rapide…

« Cela me rassure en un sens de voir que vous n’êtes pas devenu un de ses elfes qui vivent comme des humains…Et j’espère sincèrement que vous saurez vous arrêter de vous-même avant de le devenir… »

Le Prince reprit une allure plus noble, un léger coup de vent soulevant très légèrement sa lourde masse de cheveux platine.

« Vous êtes bien placé pour savoir que l’équilibre, la stabilité de notre peuple ne repose que sur l’immobilité des choses, des traditions…Même nos cousins maudits de Nargothrond conservent farouchement leurs mœurs…Bien que vos idées soit louable en un sens, je ne puis me permettre de les approuver…Je serai et resterai toujours un frein à cette avancé de technologie…C’est mon devoir en tant que future Roi de Gish-Eldan… »

Il espérait que l’Ancien comprenne ce point de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:22

Le hochement du Prince me rassurait d'une chose, il n'était pas sourd. C'était très important, il savait encore écouter. C'était même très rassurant pour l'avenir des relations entre Esthar et Gish-Eldan. Je savais que ce qu'il disait était vrai. Je comprennais bien son point de vue. J'y avais réfléchis bien avant cette discution.

J'ai tout fais pour qu'Esthar soit le compromit entre nos deux mondes... J'ai réimplanté nos anciennes croyances dans notre race. J'ai fais de nombreux efforts pour que perdurent certains repères stables. Pourtant, cela semble avoir échoué, vous ne semblez pas apprécier le compromis que j'ai tenté d'apporter dans mon quartier?

Quand je parlais d'Esthar, je parlais rarement du Quartier Ouest qui m'était quasiment inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:43

Calion écoutât, bien sur, il avait plus ou moins remarqué ce compromis…Mais il y avait tant de choses humaines, tant de choses naines, cela était difficilement acceptable pour l’esprit traditionaliste de Calion. Voila toute l’ironie de la situation !

Le jeune Elfe cherchait à protéger farouchement le temps passé alors que l’Ancien s’ouvrait à l’avenir à bras ouvert…

« Vous n’avez pas échoué dans vos objectifs…On m’a rapporté que le quartier de dont vous avez la charge était agréable à vivre…Mais il est à l’image d’Esthar, un bouillonnement, un bassement culturel bien trop important…Comment pourrez vous contenir cette effervescence que les humains et les nains seront en nombres ? Bientôt il y aura une vingtaine de quartier différent, et alors comment parviendrez vous à maintenir votre compromis ? Mais il sera trop tard…Alexiel, ce « symbole » de cet nouvelle ère vient déjà de s’ouvrir aux Nains du nord…Et c’est sans compter ce couple d’Elfe Noir qui dirige le quartier Ouest…Bien qu’ils n’est pas les us et coutume des leurs, il en on conservait le fourbe caractère et leur dagues sont toujours prêtent à frapper c’est certains… »

Calion fixa froidement l’Ancien, prenant tout l’aplomb qui ferait de lui le dirigeant du Royaume Elfique.

« Qu’adviendra t-il alors de notre monde quand les humains et les nains n’auront plus de limites ?.... »
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:57

Je me tournais vers le Prince, mais au contraire de lui, je ne montra pas de port royal. Mon aura brillait doucement autour de moi, irradiante mais irradiante d'une confiance et d'une douceur émouvante. Un sourire toute aussi confiant se déssinait sur mes lèvres. Mon regard pétillait et pourtant fixait de manière implacable l'avenir qui se profilait.

Je n'échouerais pas Prince Elda, j'en suis sûr car c'est ainsi que le veulent les Dieux. Ils me l'ont dit. N"ayez aucune craintre.

Et si cela ne suffit pas à vous assurer, dites-vous que tant que vous existez, alors la chose n'arrivera pas car vous êtes le représentant du monde elfique, ici, à Esthar. Et vous peserez toute autant dans la balance que les Humains les plus passionnés et les Nains les plus ardents à la tache. Laissez moi rajouté les petits poids qui stabiliseront les masses. Je vous assure.

J'y arriverais. Mais si je peux compter sur vous pour vous impliquez davantage dans les affaires culturels de mon Quartier? Alors nous n'aurions plus aucuns soucis à nous faire. J'en suis certain.


Il était nécéssaire, j'en étais persuadé. Il était nécéssaire qu'il fasse peser son poids sur la balance. Sinon, l'avenir qu'il craignait tant pourrait bien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:25

Calion ne le montra pas mais cette phrase le faisait bien rire…Son pouvoir ici était assez limité, et bien qu’il s’évertue à prôner les intérêt de Gish-Eldan, la Reine lui vouait une rancœur bien trop grande pour être réellement impartial…Il le savait, il le voyait, c’était dans la nature humaine…Et elle était une bâtarde…

« Certes je suis un poids dans la balances, mais de nombreuses personnes influentes ici cherchent à réduire ma masse…Votre très chère Reine vous en à certainement déjà fait part…Elle ne portent nullement dans son cœur notre mère et moi…Elle fera de son mieux pour me nuire et je ne peut lui en vouloir, c’est dans la logique naturelle des choses… Néanmoins j’espère réellement que vos espoirs ne seront pas brisé…Auquel cas le monde risque fort de connaître une nouvelle ère de guerre et de massacre…Il suffit de voir comment ce comporte les royaumes voisins pour constater qu’ils n’attendent que cela… Malgré la trêve, Nargothrond lève ses osts et les préparent à la guerre…Les nains, mettent sur pied dans le plus grand secret leur machine de guerre…Et même les royaumes humains voisins commencent à jalouser Esthar… »

Calion releva doucement la tête vers le ciel…Il faisait beau aujourd’hui, et la brise légère soulevait ses lourd apparat aussi bien de tissus que de cheveux…

« Je ne désire nullement la guerre pour la pauvre Alexiel…Aussi je place mes propres espoir entre vos mains…Et je prie pour ne pas avoir à regretter mes choix… »

Bon, oui il ment, il s’en foutait qu’Alexiel connaisse les horreurs de la guerre, la seule chose qui le préoccupait c’est qu’il devrait alors lui-même les affronter à nouveau et malgré son entraînement, il était plus à l’aise sur un trône que sur un champ de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:32

Je n'étais pourtant pas Elfe à maudire à et à travers et pourtant mais la Reine de Gish Eldan avait vraiment fait un formidable travail. Elle vait réussi à élever ses deux enfants, les uns contre les autres.

Désormais, cette situation plaçai le Prince dans une impasse. Il n'aurait aucune chance d'obtenir une place importante à Gish Eldan. Esthar était peut être le seul endroit ou il pourrait avoir un haut poste mais jamais il ne lui conviendrait. Simplement, parce que sa soeur demeura au dessus de lui. Une soeur qui devient alors la responsable du non-sens de sa vie.
Pourtant, une solution pouvait arrondir les angles, à defaut de véritablement régler le problème. Il fallait rapprocher les deux enfants. Mon execellence y gagnerait en appuies et en alliés, le Prince gagnerait un allié de choix lui donnant une nouvelle assise face à sa mère.


Maintenant que le Prince était venu sur le sujet que je désirais. Il était à propos de lui poser certaines questions.

Je suis honoré de la confiance que vous me portez.

Répondis-je avec révérence avant de poursuivre.

Que reprochez-vous à ma Reine?
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:06

Calion posa son froid regard dans celui d’Echtelion et lui répondit avec l’air hautain et implacable qui sied tant aux Rois…

« Ce que je reproche à votre Reine ?...Sa naissance…Une engeance impure comme elle ne devrait même pas exister…Regardez les choses en face, elle n’as jamais était une elfe et ne le sera jamais…Et les humains aussi ne la considère que comme un monstre de foire… »

Il eu un temps d’arrêt laissant transparaître pendant un très bref instant tout le mépris qu’il éprouvait pour Alexiel.

« Oui, un monstre de foire, voila tous ce qu’elle est, rien de plus…Et nous aurions dut l’abattre dès le berceau, comme pour n’importe qu’elle enfant illégitime aussi impure… »

Bien sur, tenir ce genre de propos pouvait le compromettre, mais en un sens, qui témoignerait contre lui ? Et qui aurait intérêt à ternir les relations d’Esthar avec Gish-Eldan…
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:20

Une envie de pleurer... C'est tout ce qui me vint quand j'entendis le Prince crasher cette haîne qui suppurait de son coeur, l'empoisonnait et le menait vers des chemins obscurs.

Il me fallu toute mon éducation et ton ma maîtrise pour ne pas éclater. Les Elfes n'apprenaient vraiment rien. Ils refaisaient sans cesse les mêmes erreurs. Le racisme était l'une de leurs plaies et Calion Elda, Prince de Gish Eldan, n'était pas épargné.

Je dus refluer mes sentiments. Empêchant mon aura de gonfler, mes yeux de pétillier d'un feu menacant. Invisiblement, j'aurai pu irradier l'âme du Prince qui m'avait ouvert son coeur, mais cela aurait pu le briser, le perdre à tout jamais, le faire fuir définitivement dans l'ombre.


N'avez vous rien d'autres à reprocher à ma Reine à part son sang?

J'arrivais presque à espèrer qu'il y est une autre raison à tous ce venin qui avait jailli sur mon coeur comme pour le bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:24

Calion se renferma derrière sa carapace d’indifférence et de froide grandeur…Il avait craché son poison, dévoilé l’horreur des secrets de la famille Elda…Il n’eu aucun mal à comprendre qu’Echtelion, malgré sa maîtrise de soi parfaite, avait était touché par ses mots plein de rancœur et suintant de haine…

La haine…Ce sentiment avait déjà tenu une grande place dans la cité d’Esthar…Il y avait d’abord eu la haine entre les frères maudits Klendrill et Torfang, haine qui avait conduit la cité à la ruine et au massacre…Il y avait ensuite eu la haine des religions…Et maintenant cette nouvelle haine, la haine des courants de pensées…

« Mes griefs contre elle sont nombreux…Elle n’est pas faites pour diriger…Elle n’est qu’une marionnette, elle l’à était toute sa vie et elle le resteras…N’oubliez pas que c’est le peuple de Gish-Eldan qui à mit Alexiel sur le trône, Torfang ne lui à légué le trône que sous notre pression, il savait que si il faisait un autre choix cela entraînerait des troubles bien trop important pour cette petite citée… »

Calion eu un fin sourire, ce même sourire faux qui peignait le visage de nombreux noble elfes aussi bien noir que blanc…

« Eh puis…Elle n’est qu’une bâtarde…En tout point de vue… »

Ce simple mot pouvait à lui seul faire tomber des empire…Et Calion connaissait l’étendu de son pouvoir destructeur…Alexiel n’avait jamais était fière de sa naissance…Et c’était un véritable plaisir pour son frère si parfait que de remuer ce douloureux couteau…
Qu’il jouissait intérieurement en rouvrant régulièrement cette plaie…
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:45

Je regardais le Prince Elda sans vraiment le voir. Les iris de mes yeux tremblaient, incapable de caché mon trouble plus longtemps, il palpitait. Pourtant, je n'eu aucune haîne pour le Prince. Il n'était que le résultat, que le résultat de la sublîme civilisation Elfique de Gish-Eldan. Mais ce n'était pas vraiment pour cela que j'étais ébranlé.

Non, j'étais ébranlé car j'avais peur, terriblement peur pour ma Reîne. Que mon altesse puisse se trouver dans la même pièce que cette Elfe plins de haîne sans aucune protection me térrifiait.

La Reine de Gish Eldan l'avait fait exprés. Elle avait amené le danger sous nos yeux, cachés derrière un joli papier cadeau. Je devais la prévenir, la mettre en garde contre cet ennemi plus dangereux qu'il ne l'avait paru.

Je remerçiais les Dieux de m'avoir mener à découvrir cela à temps! bien sûr, il serait toujours temps de le dissuader, de le raisonner, même si j'en doutais... A part en le brisant... Il faudra voir cela plus tard. Il y avait plus urgent.


Et bien... Si cela est tout, je vais vous laisser, mes affaires m'apellent. Même si cela est toujours un plaisir de vous parler, croyez bien que je suis desoler d'écourter ainsi notre entrevue. Bonne soirée.

Dis-je avec révérence. Alors, je m'en fus, d'un pas préssé et nerveux. J'attendis d'être hors de vue du Prince pour m'arreter et décidé ce qu'il me restait à faire. Devais-je réfléchir à tous cela avant d'envoyer une missive à ma Reine? Ou l'enquérir immédiatement du danger?

*Non... Ma Reine doit encore dormir d'un sommeil naïf... Je n'ai pas le coeur à lui briser ses rêves dès ce soir. Je lui enverrais une missive au matin.*

Pensais-je en partant vers les embarcations qui faisaient la navette entre la rive Ouest et la rive Est.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Elda
Etranger
Etranger
Calion Elda


Nombre de messages : 33
Race : Elfe Blanc
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 28/03/2007

Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:01

Calion arbora dés lors un fin sourire qu’il ne cacha aucunement, fixant avec tout son mépris le noble Ancien qui était si choqué par les propos tenue par tout un peuple… Il était temps qu’Echtelion comprenne qu’Alexiel n’avait rien de légitime, qu’elle n’était qu’une petite poupée que l’on manipulait joyeusement en attendant qu’elle est fait son heure…

Calion savait pertinemment que l’Ancien allait rapporter tout cela à la Reine, lui dire de se méfier un peu plus du « monstre » qu’il était…Et c’était son but…Plus la Reine se méfierait de lui et moins elle ferait attention à tous ce qui l’entoure, à tous les autres complots qui l’entourent…Elle sera tellement fixé sur lui qu’elle offrira son dos à tous les poignards…

« Bien sur…Bonne soirée à vous aussi Echtelion… »

L’Ancien s’était éloigné et Calion émit un petit rire cristallin, reprenant peu après son air sérieux et impassible…Il ne restait maintenant plus qu’as attendre, se défendre, et frapper quand l’occasion se présenteras…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au soleil couchant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au soleil couchant   Rencontre au soleil couchant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au soleil couchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le palais de cristal :: Le parc divin :: La rive Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser