Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nain qui s'ennuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg
Etranger
Etranger
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:38

Notre cher Nain, après sa beuverie s’était affalé dans ses appartements avec un plaisir non dissimulé…Que le carrelage est doux et moelleux quand la bière vous enivre encore…Et quand il se réveilla, il alla directement uriner dans le pot de chambre prévu à cet effet…

Une fois ce besoin satisfait avec de nombreux râle de satisfaction et autre bénédiction pour les plaisir simple de la vie, le maître nain réajusta mieux son armure et ses fourrure puis, caressant sa lourde barbe, il remarqua qu’il s’ennuyait…Il n’avait rien à faire…Et plus il y pensait…Sa faisait longtemps que sa belle hache runique n’avait pas taillé quelques membres…

Il annonça donc à ses compagnons qu’il partait voir si il n’y avait pas e quoi s’amuser…

Donc voila notre Nain marchant seul dans les plaines…Et bien sur il pestait contre l’herbe, le soleil, les fleurs, la chaleur et plein d’autre choses…Alors qu’il commençait à s’énerver et à marteler le sol furieusement avec le manche de son arme, il se retrouva encerclait par une dizaine de coquin en guenille, tous armé de dagues et de gourdins.

Leur « chef » un humain se la jouant elfiote, prit la parole d’une voix très snobinarde…Très elfisé en fait…

« Donne ta bourse et nous épargnerons tes jours ! »

Grüdu affichas un grand sourire et leva les yeux au ciel, joignant ses petites mains potelées sur son arme en signe de prière.

« Merci, vraiment, merci… »

Le chef des fripons ne comprit pas vraiment…Et il n’eut pas le temps de comprendre autre chose que déjà le petit homme qui lui arrivait à peine au dessus de la ceinture se mettait à le charger en hurlant, que dis je, en beuglant telle un taureau furieux, sa hache brandit bien haut au dessus de sa tête et tenue fermement par deux petites mains à la poigne de mithril.

Monsieur le bandit n’eut pas le temps de réagir que déjà son buste se séparé de ses jambes…Et dans une habile stratégie naine appelé « Le tourbillon après la charge fatal », monsieur le nain fit voltiger sa lourde hache avec tellement d’aisance et de légèreté que bientôt le royaume d’Esthar fut débarrassé de dix maraud sans débourser une pièce d’or.

Notre nain, barbouillé de sang et bien heureux, s’installa confortablement sur un des cadavres et sortit sa pipe de ses fourrures fumant avec joie son tabac tout en buvant de grandes lampées de sa bière des Terres du Nord.

« aaaaah…Finalement y a de quoi s’entretenir un peu…Hein ma vieille ? »

Oui, les nains parlent à leur haches, c’est un fait…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:17

C'était une journée tranquille dans le monde des Dieux. Il faisait beau et personne n'avait envie de devenir le maître du monde. Les belles déesses se faisaient... Bah... Belles... Et les Dieux jouaient tranquillement autour d'un table, au Poker. La partié était trés sérieuse, plusieurs héros, âmes innoncentes, monstres, damnés et maudits étaient en jeu. Tout le monde semblait concentré, un silence total régnait. Un silence? Totale!? Cela ne se pouvait pas! Mais qu'était devenu ce Gabriel Onerti qu'un dieu porté sur la bouteille avait eu la facétie de créer! Tous furent alarmer et tous se penchèrent sur le monde pour voir ce que préparait encore ce silence de mauvaise augure.

L'explication fut vite trouvé. A vrai dire, elle se trouvait sous les fesses d'un nain. En effet, celui-ci ne s'était pas assis sur un cadavre mais sur le corps ficelé et baillonner de notre Gibi. (que l'homme qui a fait cela soit mille fois bénis... Et il le fut, par tous les dieux... Du moins, à titre posthume puisque le nain l'avait tailler en pièce.) Notre ingénieux ami roula sur le coté ce qui fit basculer le Nain. Gabriel continua à rouler bien malgré lui. Il était entrainer par la pente. Celle-ci eut pour effet d'accelerer la course du pauvre garçon qui monta le tronc d'un arbre nue, s'envola en l'air, fit un triple salo carpé arrière pour retomber sur ses pieds en face du Nain. (Nelson? Un commentaire?)

*It's Wonderful Magic Incroyabily perfomance! Ten to ten for jury! Exceptionnal note for Gabriel Onerti or Gibi, small boy, eighteen yers old... Son of the famous family of the cordonnery...*

(Merci Nelson...Vous parlez toujours aussi bien anglais...)

Gibi voulu instantanément se présenté. Il bredouilla quelque chose derrière son baillon et sorti sa main avec une facilité déconcertante pour empoigner celle du Nain et de la secouer energiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg
Etranger
Etranger
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:13

Notre nain international était donc en pleine discutions avec sa hache sur la résistance des nerfs et le rôle que jouait l’élasticité des muscles dans la coupe d’une jambe, quand soudain, le monde se déroba sous ses fesses potelé et cuirassé de mithril.

« Foutredieu ! »

Ce seul juron fut le premier d’une longue liste quand le nain se retrouva sur le dos, ne pouvant se relever à cause de sa lourde armure, le piégeant dans le mode « tortue sur le dos ». Après un effort sur-nanesque, le fier guerrier des montagnes glacées se retrouva à quatre pattes, se saisissant de sa hache pour voir qui l’avait ainsi agressé depuis le sol.

C’est alors qu’il voulait un genre de saucisse ficelé s’envoler, faire plusieurs pirouettes et retomber sur ses pieds. Un « Oh ! » sonore sortit de la bouche du nain qui se remit sur ses petite jambe, sa hache dans la main gauche, s’approchant de la chose ficelé.

« Ah ben ça… »

Et voila que la saucisse se mit à émettre des sons et tandis sa main. Le nain se laissa serrer la poigne et continua de fixer incrédule la saucisse.

« Mais…Dis moi toi…La saucisse…T’était avec eux ?...Non parce que si oui…J’vais devoir te tailler en p’tit copeaux. »

Le tout dit en montrant sa hache de la main droite, et bien articuler, histoire que la saucisse assimile bien les informations reçues !^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:36

Gibi réfléchit, c'est à dire qu'il avait passablement le regard vide et l'air bête. La question était ardue, il devait bien choisir son argumentation ou il connaitrait l'interessante mais désagrable expérience d'être transformer en morceau de viandes hachés. Sortant son autre main et enlevant la baillon de sa bouche, il commença sa tirade:

Déjà, maître Nain! J'aimerais mettre en lumière votre esprit rapide et juste qui a su poser la bonne question...

Il s'attelait alors à se délier les jambes.

Techniquement parlant et dans un aspect purement spaciale, en retirant l'essence temporelle assez trouble de votre question, j'étais en effet avec eux.

Se relevant et gigotant pour faire glisser ses liens par terre.

Maintenant, si vous voulez savoir si j'étais avec eux contre mon grés. La réponse est en même temps simple et trés compliqué. Voyez-vous, je me promenais à la chasse aux lépidoptères ou appelés vulgerement papillons quand on me sauta dessus sans ménagement aucun et que je fus victime d'un enlevement. N'ayant guère le choix et voulant faire contre mauvaise fortune, bon coeur... Je m'attelais donc à étudier la condition d'otage.

Déjà, je dus les instruire dans la technique des noeuds car de la manière dont il m'avait fisselé. J'aurais pu m'échapper facilement. Faisant fit de mon enseignement, je fus quelques peu chahuter. Je suis certain qu'ils n'étaient pas méchant et je leur pardonne leurs enfantillages. L'expérience fut trés intéréssante et leurs plans semblaient marcher à merveille. Il n'allait pas tardé à demander une rançon à ma famille quand vous êtes arrivés.

Là encore, je rends grâce à votre coup de hache et à votre formidable savoir pour "frapper ou sa fait mal" et "donner une mort atroce". Vous devez avoir de nombreuses connaissances en anatomie et je serais trés heureux d'en apprendre plus. A vrai dire, je vous écoutais parler à votre Hache et j'essayais de retenir tous vos propos mais voilà que j'ai glissé. Vous connaissez la suite...

Néanmoins, comprenez mon désarroi face à votre question. Si par "T'étais avec eux" vous entendiez que j'étais avec eux ou contre eux. Sachez que j'étais plutot contre... Maintenant si vous entendiez par "T'étais avec eux" Est ce que j'étais en leurs présences ces dernieres heures. Alors, je me dois de faire amande honorable et, moi Gabriel Onerti, m'en remet à votre sagesse car oui, j'étais bien avec eux.


Notre génie, fière de son discours, termina par une révérence magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg
Etranger
Etranger
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:59

Le nain sembla alors se décomposer…Il avait un peu but, sa réflexion était donc limitait, mais malgré tout, ce n’était pas trois lampé de bière qui allait le faire tomber…Par contre, malgré sa sagesse qui n’était plus à prouver, notre cher nain eu le plus grand mal à comprendre la moitié des mots du jeune humain…Soit s’était parce que les dits mots étaient balancé trop vite et du coup le nain n’arrivait pas à suivre, soit c’es parce qu’ils étaient d’un langage trop sophistiqué pour notre petit barbare du nord.

La lueur débile brilla dans les yeux du nain dont la bouche entrouverte était à peine caché par son imposante barbe…Le fier guerrier se ressaisit à la fin du discours se caressa la barbe en essayant de se rappeler des bribes de mots qu’il avait put capter dans ce flot de paroles…

Il finit par grogner un semblant de réponse qui montrait clairement qu’il n’avait rien compris mai qui, surtout, invité à ne pas le lui faire remarquer.

« Oui, oui c’est bon, on oublis, mais que j’t’y reprenne plus… »

Le tout suivit de force marmonnement et grognements quand le nain se rendit compte que sa pipe était éteinte par terre et que sa gourde s’était misérablement vidée dans l’herbe ingrate d’Esthar qui ne savait certainement pas la chance qu’elle avait de boire ce divin breuvage.

Notre petit ami du nord ramassa donc sa pipe en pestant et engloutit avec toujours autant de jurons les restes de sa bière avant de ranger la gourde dans les fourrures qui couvraient sa belle armure de mithril. Bourrant sa pipe de nouveau, il la ralluma et commença à fumer avant de se diriger vers un cadavre pour y enfoncer sa hache avec violence, la secouant comme un levier.

« Bon…celui là l’est crevé… »

Et il s’installa sur le cadavre en fumant, fixant la saucisse qui n’en était plus une.

« Bon…Toi là…T’es pas un peu jeunôt pour te ballader comme ça tout seul dans la cambrousse ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:32

Pendant que le Nain reprenait contenance et effets, notre petit génie alla vers un sac qui lui paraissait familier. Il y récupéra ses affaires et son filet à papillon qui était brisé. Il fit une moue dubitative avant de se rendre compte que le Nain s'était adressé à lui et pas à sa Hache. Le jeune garçon mit son sac sur son dos et se tourna vers le barbu. Il se gratta la nuque l'air gênée, riant nerveusement.

Je ne savais pas qu'il y avait un âge minimal pour sortir des murs de la cité? Quoique... Techniquement parlant, je n'habite plus dans la cité mais au Port et dans mon Hangar qui plus est. Maintenant, il est clair que le Port ne peut être nommé "cambrousse" mais que mon Hangar ne se trouve pas trés loin. Etant donné qu'il est à la lisière de la "cambrousse"...

Ne voulant pas choquer le nain, il préféra adopter la coutume de s'assoir sur un cadavre, en ayant vérifier d'un coup de pied tactique que le brigant était bien mort. Il s'installa dans la position du penseur.

Je dois avouer que spacialement, vos propos sont discutables. En ce qui concerne la temporalité, elle change... Les Elfes m'auraient vu trop jeune mais si j'attendai leur majorité, je serais peut être mort avant... Mais peut être que vous parlez de la majorité Naine?! Combien est-ce?

Demandait le jeune garçon avec cette térrible lueur de curiosité dans le regard qui faisait frissonner tous ceux qui le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg
Etranger
Etranger
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:19

Et voila que l’autre recommençait à déblatérer des mots, des phrases, et plein d’autres sons incompréhensibles. Le nain, une fois cette nouvelle agression verbale finit, avait la bouche légèrement entrouverte, sa pipe plantée dedans alors qu’il la tenait avec tant de mollesse qu’il était évident que son pauvre cerveau de rustre décrypté avec difficulté ce qu’avait voulut lui dire l’enfant…

Et finalement, le nain s’énerva, il se leva d’un bond, fulminant, rangea sa pipe dans ses fourrures et prit sa hache, beuglant en tapant du pied et du manche de son arme sur le sol.

« Barbe Tondus ! Bourrique humaine ! Imberbe pré pubère ! Si tu redis encore une seul elferie plein de mot à la mord moi le nœud, je jure sur toute les montagnes que je te rabote d’une trentaine de centimètre ! »

Le nain fixait de son furieux le jeune humain en le menaçant de sa belle hache runique…Puis il lui offrit un beau sourire sous sa barbe et répéta avec « douceur » (de l douceur naine bien sur).

« Maintenant tu vas juste me dire où sont t’es parents que je te ramène…Pas que sa m’enchante de jouer la nounou mais vous êtes tellement débile vous autre humains que vous êtes capable de vous faire étriper par un écureuil… »

Puis il remit sa hache en évidence

« Et attention à ton vocabulaire l’imberbe… »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:51

Gibi regardait le Nain en clignant des yeux comme un hiboux ébloui. Peut être cherchait-il des mots simples dans son cerveau de génie. Des mots simples qui s'étaient réfugiés dans un coin calme et abandonné, loin de la danse folle des grands mots alambiqués. Ou alors, il débatait avec lui même de la possiblité d'être tué par un écureil. Personne n'aurait pu le dire, pas même les Dieux qui venaient de reprendre leur partie de Poker.

Je me suis jamais vraiment posé la question de la dangerosité d'un Sci... d'un écureil... Mais je dois avouer que l'idée est intéréssante. J'essayerais de voir si ils ont des archives sur cela au Cloître Rayonnant.

Pensa t'il tout haut avant de revenir à la question du Nain.

Mes parents habite dans la rue des Halles, Quartier Est. Ils seront surement trés heureux de me voir mais je crains d'arrivé un peu par surprise. Cela va bien faire une bonne semaine que je ne suis pas allé les voir. Et puis, j'ai l'habitude d'aller les voir qu'en fin de semaine.

Instant de silence... Donc d'intense réfléxion. Soudain, son visage s'éclaira.

A moins que vous vouliez me ramenez chez moi. Dans ce cas, j'habite dans un Hangar de Port Arion, le Hangar Sud du chantier naval...

Il approcha du Nain et entoura la tête de celui-ci de son bras pour l'emmener vers Port Arion.

Et en plus, vous tombez bien! Vous m'avez l'air d'un Nain trés avenant et aimable! Vous allez pouvoir m'aider à tester "Ma machîne à faire de la Bière Concentré". Une vrai petite merveille , mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de gouter le résultat, n'etant pas un grand connaisseur en la matière. Les seules vapeurs de la machine suffisent à me faire tourner la tête et à me plonger dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg
Etranger
Etranger
Grüdu Dorgnim Urlaf Björg


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:01

Grüdu commençait très lentement à perdre son peu de patience…Il avait déjà commencé à tâter le fil de sa hache quand il sentit un bras passer autours de son cou. L’autre l’insulta en le traitant d’aimable et d’avenant mis la punition nanesque ne tomba pas…Disons que les mots « bières concentrée » ont une sorte de résonance mystique chez les nains.

Notre cher nain passa donc son bras mithrileux autour de la taille du jeune homme (on ne se moque pas) et s’élança avec l’humain, le poussant même un peu pour qu’il avance plus vite.

« Oh mais fort bien ! T’aurais du commencer par la l’imberbe ! Evidemment que je suis aimable et avantruc, allez vite, vite, j’ai une machine à tester dans ma grande bonté et tout le tralala… »

Ben oui, avec sa chute, notre nain n’avait pas put boire sa ration de bière du quart d’heure, il fallait se rattraper. Donc, en avant vers le port pour une beuverie improvisé avec l’imberbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nain qui s'ennuit... Empty
MessageSujet: Re: Un nain qui s'ennuit...   Un nain qui s'ennuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain qui s'ennuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ambassadeur nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Les lieux externes à la cité :: Les plaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser