Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur un banc.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:07

Arrow Arrive de : Aux dela du verre...

En passant par le hall, Rohan avait rapidement éviter le regard et la présence des serviteurs et de la nouvelle attachée personnelle de la reine. Son humeur, ce matin, semblait moins joyeuse que tous les autres... Malgré le fait que voilà cinq minutes il semblait tout radieux, ses problèmes avaient refait surface et il ne pensait qu'a une chose ; aller se changer les idées dans le parc divin !

Lorsqu'il franchit la porte de verre menant au parc, Rohan se sentit déjà moins lourd intérieurement. Automatiquement, il s'avança envers la fontaine sur sa droite qui était à moitié couverte d'une ombre ou le vent était plus frais par la faute de l'arbre se trouvant juste au dessus.

En passant, il mit sa main dans l'eau et regarda les vagues miroitée au soleil avant d'aller se coucher sur le dos sur le banc, les mains derrière la tête, fixant un instant le soleil et le ciel avant de fermer les yeux et de ne faire plus qu'un avec lui même dans cette nature si pûre...

Oui, parfois, il lui arrivait à lui aussi d'être un "adulte"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:44

L'assemblée s'était assez bien déroulée. J'étais arrivé juste à temps pour calmer les esprits et imposer mon aura apaisante aux yeux des bourgeois et des nobles. Enfin de compte, un consensus avait été trouvé. L'affaire avait été réglé et les autres dossiers furent terminés sans autres heurts. quand je sortis de l'Hôtel de Ville. Mon esprit était lavés et je pris mes premières bouchées d'airs frais comme le voyageur goutant l'eau dans un désert brûlant. Ma voiture arriva et j'y monta.

Je fus emporté au chateau ou je devais retrouver la Reine pour les affaires gouvernementales. Décidément, j'allais peut être m'offrir une bonne nuit ce soir. Quand j'arrivais au château, on me prévint que ma Reine était parti pour le Cimetière du Quartier Ouest. Je pensais que cela devait être pour rendre hommage au Roi Torfang. Néanmoins, cela ne réglai pas vraiment mon affaire. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Elle m'avait dit de la retrouver dans son antichambre une fois mes affaires terminées. Mais elle n'était pas là. Je n'aimais pas vraiment la savoir dans le Quartier Ouest qui demeurait un grand inconnu pour moi. Les seuls rumeurs que j'en entendais me suffisait à le compter parmi les lieux peu fréquentables. Me rappellant ma promesse de ne jamais la laisser seule, je décidais de prendre le risque d'aller moi même dans ce sombre endroit.

Je descendais les marches qui menaient aux Jardins de la Rive Ouest en réfléchissant au chemin à parcourir. Je n'avais effectué ce trajet que lors des cérémonies de commémorations de la cinquantieme année depuis mort du Roi Torfang et ma mémoire avait des lacunes. Plongé dans mes pensées, je faillis ne pas voir le Prince Rohan qui, de toute évidence, méditait.

Un nouveau dilemne s'imposa. J'avais des choses à dire au Prince mais ma Reine était loin de moi et cela ne se devait pas. Dans le même temps, Le Prince connaissait peut être le chemin vers le Cimetière du Quartier Ouest. Je me décidais donc à le déranger.

M'avancant et me doutant qu'il ne tarderait pas, lui aussi, à sentir mon aura, je le saluais.


Bonjour à vous, Prince Rohan. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:40

Ahhh comme il adorait la nature...si calme, si douce et si reposante à la fois ! Cela faisait environ 10 minutes qu'il était couché sur ce banc et déjà, Rohan sentait que ses problèmes étaint moins "lourds" à portés....seulement, il savait très bien que dès qu'il quitterait sa trance, ils réapparaîtraient presque aussitôt puisqu'il ne pouvait pas les fuirs...

Il fixait toujours envers le ciel, même si il avait les yeux fermés, en se tenant encore la tête avec ses bras passés derrière son cou. Tout était tellement tranquille qu'il en vint même à se demander si il ne se passait pas quelque chose de trop "anormal" dans Esthar ?!

Effaçant cette pensée de sa tête, Rohan sentit soudainement une présence s'approcher tranquillement de lui et lui adresser la parole. Presque au même instant, il se réveilla puis détourna un peu la tête pour voir de qui il s'agissait....c'était Echtelion...mais que pouvait-il bien faire ici ?


- Oh.....euhh....vous voulez une place sur le banc ? Moi aussi, je suis content de vous voir, comte Echtelion...que me vaut cette visite ?

Dit-il maladroitement après son réveil en sursaut....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:52

Je m'étonnais de sa surprise. Les gens étaient rarement surpris de ma présence car il la sentait toujours à l'avance, un inconvénient au pouvoir de mon aura sous le signe du Bouclier. Mon Roi devait être particulièrement préoccupé pour en arrivé à être surpris de ma présence. Remarquer qu'il y avait de quoi, je n'aurais voulu sa place pour rien au monde. Je refusais l'invitation à m'asseoir avec politesse.

Il n'y a pas de raison particulière à ma visite, c'est le hasard qui a croisé nos chemins. Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas discuté tranquillement tous les deux. Comment vous portez-vous?

Comme à mon habitude, je n'abordais pas directement le sujet qui m'interessait vraiment, sachant qu'un propos venant sur la table avec coïncidence était beaucoup plus simple à expliquer. Et puis, il était vrai que je n'avais pas eu beaucoup de nouvelle du Roi depuis un petit moment. Je l'avais toujours apprécié pour sa simplicité d'esprit. Cela en faisait malheureusement un être facilement influencable mais cela en faisait surtout une personne vrai avec qui on pouvait parler sans compter ses mots, ce qui était rare chez les Elfes, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:46

Rohan se secoua un peu les cheveux pour avoir l'air plus réveillé puis dans sa petite gêne du moment, il se releva rapidement de sur le banc pour mieux s'y asseoir correctement. Cela faisait un bon petit moment que Rohan n'avait pas eu l'occasion de parler avec Echtelion, le mentôr de sa "femme".

- Eh bien alors je suis content que le hasard nous permette de nous rencontrés en cette magnifique journée...désolé de mes manières un peu soudaine ^^'

Lorsque celui-ci lui demanda comment il allait, Rohan tarda un peu à trouver la réponse, ne sachant pas exactement quoi répondre...la vérité ou le mensonge ? Puisqu'il n'était pas d'avance très doué pour le mensonge, il préféra tout de suite dire la vérité ce qui le fit devenir un peu plus rouge durant quelques instants...

- Vous savez, ce que je vis présentement ne m'offre pas les meilleures humeurs et moments de ma vie.... Disons simplement que malgré le bon temps que je semble et tente de me permettre ces jours-ci, les problèmes ne sortent pas de ma tête quoique je fasse.....

Puis en baissant le tont et en fixant la fontaine devant lui, Rohan sembla pendant un instant être loin des mots qu'il venait de prononçé.... Parler de ses problèmes n'était pas son fort et d'habitude, il préférait les évités pour aider les autres mais lorsque venait le tour aux autres de vouloir l'aider, il restait plutôt distant.... Ce qui avait formé une sorte de "carapace" autour de lui...


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:36

Bien sur, qui aurait voulu de sa place? Pas moi, en tout cas. Il était comme un pion bloqué sur l'échiquier. Il ne pouvait rien faire pour se sortir de là. Un piège parfait qu'il devait lui aussi à la Reine de Gish-Eldan.

En effet, je connais parfaitement votre situation, votre Majesté. Et je connais aussi l'avis de ma Reine à ce sujet. Néanmoins, même si j'ai été le mentôr de ma Reine, je suis désormais Comte du Quartier Est. Je ne suis pas sur d'avoir le droit de me mêler du couple Royal.

N'ayant personne de vraiment capable de vous conseiller sans outrepasser ses droits et devoir à vos égards. Je ne peux que conseiller sa Majesté d'obliger ma Reine à parler avec vous. Elle refusera surement tout abord mais vous devez mettre les choses au clair.

Au moins en façade, pour éviter que la fragilité du couple royal se remarque davantage et que cela devienne un risque pour la paix d'Esthar. Rester dans cette état statique ne vous apportera rien de bon, à l'un et à l'autre.

Voilà les meilleurs conseils que je pouvais leurs donner. Personne n'avait vraiment le droit de s'immiscer dans la vie privée du couple Royal de manière officiel. Dans d'autre cas, la Reine mère ou le Roi père aurait pu. Mais là, ils étaient mort ou loin. Je savais pertinament qu'avec l'amour que me portait ma Reine et le respect que j'avais auprès de mon Roi, j'aurais pu me permettre de le faire. Mais cela aurait irrémédiablement affaibli le couple royal aux yeux de la cour. Il ne devait pas en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:54

- Je suis conscient que de faire comme si de rien n'était et comme si tout allait bien sera difficile pour nous deux et ne nous apportera rien de bon mais pourtant, je sens aussi que ce ne soit que la seule vraie solution. Vous savez, je ne suis pas aveugle, au fond...je vois très bien qu'elle ne m'aime plus ni en mari, ni en ami...

Rohan savait que ce qu'il allait dire allait peut être choqué ou faire changé le ton de la conversation mais puisqu'il sentait qu'il pouvait finalement se libérer en parlant avec Echtelion, alors, pourquoi ne pas lui dire franchement ?!

- ....de mon côté, je l'aime encore mais...seulement en amie. En faite, pour tout vous dire, même moi, lors du jour de notre mariage, je savais qu'au fond, ce que je ressentais n'était que pûrement amical pour elle. Seulement, si je paraîssais plus jovial, c'était tout simplement parce que je croyais que cela aurait pu changé mais je me suis trompé. Je redoutes qu'elle puisse m'aimer à nouveau en ami un jour et que notre amitié ait été emportée par ce crime que l'on nous a fait subir à tous les deux...

Une larme coula le long de sa joue....il ne pleurait pas souvent mais la situation et l'environnement y était aussi pour quelque chose. Il l'essuya vite fait pour empêcher qu'Echtelion s'en aperçoive puis repris...

- Même si je tenterais de lui parler, elle ne veut plus rien savoir ni entendre de moi. Et que faire si cela venais qu'a circuler dans le peuple ? Es-ce que ma vie changerais et que je perdrais mon statut de "Roi" ?! Vous savez, pour tout vous dire, je suis tellement mélangé que je ne sais plus où mettre la tête c'est temps-ci malgré mon humeur qui semble trahir ce que je vous avoue maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:53

Mon Roi se confiait. Il était tellement plus simple de lui parler, moins complexe que ma Reine. Néanmoins, ce qu'il "perdait" en simplicité, il le gagnait dans une grande volonté. Je le savais. Je m'appliquais donc à répondre à ses questions avec l'espoir d'y voir naitre un nouvelle détermination.

Si le peuple venait à apprendre la situation. Vous ne perdrez pas votre statut. Celui-ci est éternel et il le sera jusqu'a votre mort. Personne n'a le pouvoir de vous retirer du trône. Le seul inconvénient si la situation venait à être connue serait l'affaiblissement considérable de vos popularités respéctives, pour vous comme pour ma Reine.

Votre vie ne changera pas vraiment si vous ne le décidez pas. Vous êtes le Roi, vous n'avez personne d'autre au-dessus de vous, peut être à part ma Reine... Elle seule vous retire le crédit dont vous auriez besoin pour gouverner à ses cotés.

Alors, je décidais à mon tour de lui confier un secret. Espérant qu’il serait la clé pour faire évoluer les choses en bien.

Vous savez, la Reine m'a avoué sa solitude. Mais cette solitude, elle ne l'aurait pas vécu si elle vous avait laissé la secondé. Ce n'est pas un reproche que je lui ai fais. C'était un piège qu'il était hardue d'éviter. Les raisons du coeur ont la facheuse tendance à brouiller les réalités et à pousser à l'erreur les plus sages. Heureusement, il n'est pas trop tard.

Allez lui parler, mais ne faites pas l'erreur de parler de sentiments, de tendresses ou d'affections. Il n'y en a plus. Parlez-lui d'interêt, de popularité, d'intrigue, d'Esthar, de son peuple, de sa défense, de son avenir. Montrez que vous voulez vous impliquer dans les affaires d'état. Ainsi, elle verra en vous un secours possible.

Attention, ne vous présentez pas comme une aide sentimentale mais seulement comme un secours purement technique. Ne vous présentez pas comme un rival ou comme un ambitieu mais comme un serviteur zélé du Royaume.

Ainsi, à force de travaux communs, la confiance renaitra et par la confiance viendra l'amitié. Elle ne sera pas similaire à celle des deux enfants de Gish-Eldan mais elle sera pourtant plus précieuse pour nous tous.

Néanmoins, pendant cette entrevue, gardez toujours à l’esprit que ma Reine est une personne complexe. Veillez à éviter les piéges dans lesquels vous pourriez tomber. Soyez clair mais pas catégorique. Soyez juste mais pas sévère. Soyez bon …

A ce moment, mes paroles furent amères à mes lèvres.

… Mais ne soyez pas excessifs. En bref, apparaissez lui comme le Roi dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:53

- Seriez-vous en train de dire que je ne fait qu'honte à Alexiel ainsi qu'au peuple ? Certes, je sais que je ne suis pas impliqué dans les affaires du royaume mais je tiens à tous ces gens qui sont à l'extérieur du château...je me rend au village à chaque matins et je les aident du mieux que je le peux Wink.....

Tout d'un coup, Rohan était devenu moins triste et un peu plus fier de sa personne. Par contre, cela ne lui enlevait pas le problème de l'amour entre lui et Alexiel. Très vite, il revint à la discussion d'origine en s'excusant auprès d'Echtelion. Effectivement, Rohan devait prendre ses responsabilitées et aller voir lui même Alexiel pour lui parler à propos de leur couple...

- Vous avez fortement raison....je dois aller la rencontrer et lui dire ce que je ressens pour vrai envers elle....et tenter de la convaincre de me donner une autre chance en tant que roi et que je serai le roi qu'elle désire pour l'aider avec le royaume !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:04

J'avais bien cru que j'allais essuyer une tempête de mon Roi. Peut être que j'avais été trop loin? Il est vrai que depuis mon arrivé à Esthar. Ma place n'était pas du tout confortable pour parler franchement à mon Roi et ma Reine. A Gish-Eldan, les pouvoirs avaient longtemps été inversé. Maintenant... Je devais toujours craindre un saut d'humeur de ces deux personnes. Dans la situation de crispation actuelle, dans ce terrain minée qu'était la relation entre mon Roi et ma Reine. La chose était proche de l'acrobatie.

Heureusement, mon Roi s'était ravisé. Mais la semence avait été comprise. Mieux valait que je le laisse désormais faire ses armes face à ma Reine. D'un ton rude et sévére pour moi-même, je répondis:

J'ai outrepassé mes droits en vous parlant ainsi. Cela ne se reproduira plus.

Comme à mon habitude, comme avec ma Reine, je ne fis ni excuse ni promesse. J'énonçai simplement le fait. Mon Roi, comme ma Reine, n'avait nul besoin de repentir à leurs services.

Si vous voulez m'accompagner, ma Reine devrait revenir du cimetière en ce moment même. Peut être pourrions-nous la croiser si nous l'attendons à la porte Ouest du château?

Proposais-je avec révérence et sourire respctueux.

Ou peut être préfériez vous prendre le temps de réfléchir avant d'aller lui parler?

Cette idée me déplaisait, j'avais le sentiment que le temps pressait et qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud. Ou peut être étais-ce l'hâtivité Humaine d'Esthar qui me perturbait?
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:02

(loll désolé du retard j'étais occupé Wink)

- N'ayez donc crainte, vous n'avez pas dépassé votre limite de parole, très cher Echtelion, au contraire, vous m'avez aider à extériorisé quelques sentiments qui demandaient déjà depuis longtemps à sortir Wink...

Dans un long et doux mouvement, Rohan plaça sa main sur l'épaule de son interlocuteur en lui faisant un sourire réconfortant puis il se leva pour se diriger vers la fontaine avant de se retourner et d'y annoncer...

- Non...vous avez raison ! J'ai déjà trop réfléchis et il est temps maintenant d'agir avant que la situation ne dégénère ou ne devienne incontrôlable. Je dois prendre mes responsabilitées et mûrir un peu, diantre, je suis le Roi ! Nous irons à la porte Ouest et attendrons avec impatience sont retour pour que je puisse enfin lui parler sans qu'elle ne me repousse !

Alors qu'il avait au même moment la main au dessus de l'eau en disant ces paroles, Rohan ne vit pas que celle-ci fit des vagues sans même qu'il y touche. Toujours en fixant Echtelion, il ajouta en reprenant son air "idiot" et "enfantin"...

- Mais avant, si nous passons par la cuisine, j'aimerais bien me prendre un petit quelque chose à manger car cette conversation m'a creuvé le ventre....^^' ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Contenu sponsorisé





Sur un banc..... Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc.....   Sur un banc..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un banc.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le palais de cristal :: Le parc divin :: La rive Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser