Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'Antichambre de la Reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:05

Depuis le départ de la Rive Ouest du Jardin Divin, je n’avais pas cessé un seul instant de réfléchir. Mon esprit avait beau me dire que l’incident était clos et que mes conseils de sécurité suffiraient à empêcher le pire. Mon cœur encore choqué fut prit de culpabilité. Je m’en voulu de ne pas avoir remarquer ce danger plus tôt. Je connaissais pourtant bien les machinations de Gish-Eldan. Mais je m’étais montré trop optimiste. J’avais cru qu’un océan aurait pu mettre fin à l’emprise de la Grande Reine sur Esthar. La vérité commençait soudain à me sauter aux yeux. Les rumeurs qui circulaient sur le couple royal me revinrent. Cela se pouvait-il ?

Quand ma Reine avait accédé au trône, je m’étais dis qu’elle n’avait plus besoin de moi, qu’elle allait être secondée par un ami sincère avec qui je n’avais jamais eu de problèmes. Si j’étais resté, j’aurais été de trop et ce n’était du tout ce que je voulais. Je me suis éloigné d’elle, confiant de mon éducation. Aucun signe extérieur à la cour ne m’avait mis en garde. J’avais été particulièrement honoré quand elle m’avait nommé dirigeant du quartier Ouest. Je n’avais jamais pensé que c’était pour que je sois à ses cotés, un moyen de m’amener près d’elle. Je n’avais donc pas chercher à la rencontrer davantage. Je préférais la laisser gouverner et prendre ainsi confiance en ses décisions. Et puis, je ne la pensais pas seule !

Mais maintenant, sa solitude ne m’apparaissait que trop sévérement, comme une horrible gifle qui m’avait soudain sorti d’un rêve. Je rentrai au Fort comme un automate et m’emfermai dans mes appartements. Incapable de fermer l’œil, prostré, choqué. Ne cessant jamais assez de me reprocher mon incompétence. Mon cœur prenant alors un malin plaisir à torturer mon âme. A mesure que la nuit, si sombre à Esthar, continuait son cours, je ressentais le froid tomber sur mes épaules et glaçer mon sang.

Mon cœur hurlait de revoir ma Reine au plus vite, de venir jusqu'à sa chambre et de la serrer de mes bras, caressant ses doux cheveux et lui chuchotant que tous cela n’était qu’un mauvais rêve, comme à l’époque bénie ou je l’avais accueillie et instruit. Mais mon esprit me mettait en garde contre ces élans, le temps était passé et avait encore eu l’art sadique de tous changer. Elle n’était plus cette petite fille que je pouvais protéger de ma simple présence. Elle était maintenant une dame, c’est moi-même qui avait été l’instrument de cette transformation. C’était une dame mais maintenant, une dame prise dans la tourmente, entouré de monstres assoiffés de jalousie, d’amis maladroits et portant le lourd destin d’un royaume. Alors, elle n’avait surement pas besoin de pleurnichard cherchant son pardon.

De toute façon, la vie me l’avait appris. On ne demande jamais le pardon, on l’obtient par ses actes. Ainsi, j’avais décidé, j’allais aller chez la Reine sans plus tarder. C’est alors, que sorti de ma torpeur, je voyais le soleil se lever. Ses rayons caressèrent ma peau et firent disparaître les derniers signes de ma torpeur. Je commençais à comprendre pourquoi les Humains l’aimaient tant.

Ma voiture me conduisit rapidement au Château, j’y entrai au petit matin. La cour n’était pas encore éveillée mais les regards indiscrets étaient déjà là. Que m’importait, si ma Reine l’acceptait, ces regards là allaient devoir apprendre à me voir sans ciller. J’envoyai un serviteur prévenir la Reine et resta seul dans son antichambre. Cette salle était trop sombre. J’ouvris le rideau d’une des grandes fenêtres et je laissais le soleil irradié sur ma peau blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:33

Alexiel entra dans l'antichambre comme le soleil venait de le faire un instant plus tôt.. Elle semblait épuisée et pourtant elle était ce qu'il y avait de plus rayonnant.

Elle porta une main à ses yeux pour tenter de leur faire quitter le souvenir du sommeil pour le monde réel du réveil... Mais c'était une tâche assez dure... Avec sa petite main, elle frottait avec douceur ses yeux verts... Elle ressemblait à une enfant à cet instant.

Posant son regard calme et doux sur Echtelion, elle lui offrit le plus beau cadeau qu'elle pouvait lui offrir : un sourire mi-elfe, mi-humain...


- Bonjour cher ami ! C'est un plaisir de vous voir si tôt !

Déclara-t-elle réellement ravie, en s'asseyant sur un des siéges

- Asseyez-vous donc ! Et dites moi la raison de votre présence...

Ordonna-t-elle doucement, un ton qui malheureusement trahissait sa curiosité
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:48

Je faillis défaillir. C'était peut être cette nuit blanche? Ces révélations que j'avais eu? Ce choc que j'avais subis mais quand je la vis sortir ainsi de sa chambre, habillé d'une simple robe de lin. L'air à moitié éveillé et se frottant les yeux. Mon coeur monta dans ma gorge et mes yeux se remplirent de larmes. Qu'elle était si belle, si fragile, si jeune... Il me fallu toute ma volonté pour ne pas tomber le masque. Je m'assis de manière un peu raide sur mon siège avec la désagréable impression d'être encore trop loin d 'elle. Je decidai de plonger corps et âme dans mon sujet, chassant mon trouble.

Je suis venu m'entretenir avec vous au sujet du Prince Elda. Je l'ai rencontré après vous avoir laisser au jardin. J'étais au courant de l'inimitié que vous partagiez avec votre frère et j'ai voulu tenter d'arrondir les angles pour éviter une aggravation des relations entre nos deux Royaumes. Des relations déjà mise à mal par certain incident dans mon Quartier. Mais avant que je vous révéle ce que j'ai appris, j'aurais l'audace de vous demander ce que vous pensez du Prince.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:02

Alexiel parue très surprise de cette entrée en matière.. Mais beaucoups moins, que l'annonce du sujet en lui-même... Le rouge lui monta au joue.. Elle ne savais pas ce que son frère avait pu dire et cela l'effrayé un peu... Avait-il parler de ses relations inexistante avec son époux ? Elle espérait que non... Et s'il l'avait fait .. rien que le fait de ne pas voir Rohan dans la chambre de la reine était une preuve...

Elle baissa ensuite les yeux... Jouant avec la dentelle de sa robe de chambre... Elle savait qu'elle agissait mal avec son frère .. Mais elle savait qu'il le fallait pour se protéger de ses griffes... Elle se sentait fautive... Mais de là à chercher à nuire au relation d'Esthar avec Gish-Eldan ! Tout de même !

Elle ouvrit la bouche pour commencer à s'expliquer puis la referma ... Indécise... Puis elle recommença pour réellement s'expliquer...


- Je ne m'attendais pas à cela .. Je l'avoue.... Hum... Ce que je pense de mon frère ? Je mentirais en disant que je l'aime ... Mais ce serait ausis un mensonge de dire que je le hais lui.. Je hais son éducation... Je déteste cette supériorité dont il se croit doté... Mais je ne le haïrais jamais car .. Il reste mon frère...

Elle murmura la dernière phrase à contre-coeur... Son côté si humain, la rendait très vulnérable à ce sentiment de fraternité

- Mais depuis ma naissance .. J'ai été la proie de ma mère et de mon frère... Eux si beaux si parfaits et moi si différente... Je pensais trouver la liberté à Esthar malheureusement l'égocentrisme elfique semble me poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:16

Voyant son trouble, je me sentais infiniment coupable. Je me sentais idiot d'être venu ainsi sans prévenir, sans éducation, à une heure matinale. Et je la voyais prendre cette mine d'enfant punie, évitant mon regard. Ne me voyait'elle donc que comme un professeur là pour lui faire des reproche?

Moi qui avait toujours chercher à ne jamais la brimer. Pourtant, ce qu'elle dit me rassurai, me montrai encore une fois à qu'elle point elle était intelligente et différente du commun. Dans un élan du coeur que je ne pus réprimer, je lui pris doucement la main pour serrer ses petits doigts avec amour et douceur. Mon visage fatigué et inquiet se força à un sourire chaleureux et confiant. Je parlai d'un ton doux et amene.


Ma Reine, je ne suis plus votre professeur mais votre Suzerain. Ne douter plus en ma présence ou je risquerais de vous mettre en faiblesse sans le vouloir à un moment critique. Ayez confiance en moi, jamais je ne vous ferais défaut, c'est à mon tour d'être votre humble serviteur. Il est temps que vous tourniez la page sur cette époque benie ou j'étais votre précépteur. Comprennez maintenant que c'est vous qui décidé et que c'est moi qui execute.

De plus, ce que vous me révélez ne fait que me rendre admiratif. Maintenant, une derniere question... Et je vous dirais tous ce que je sais! Promis! Que pensez vous que le Prince Elda pense de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:31

Alexiel faillit avoir un mouvement de recul quand Echtelion lui prit la main.. Pas par dégoût ou je ne sais quoi d'autre... Mais par surprise... Surprise oui.. Mais le froid qu'avait jetter la discution était trop grand pour qu'elle montre cette nouvelle confusion... Echtelion bien que tout proche, semblait à des kilomètres, du fait qu'Alexiel était perdue dans ses pensées d'enfant...

- Je n'ai pas envie de vous considérer comme un "serviteur" ou comme un "comte"... Je ne vous aime qu'en professeur... C'est cette image que j'ai dans mon coeur... Et même si je fais des courbettes devant la cours quand vous êts présent .. Je n'arrêterais jamais de vous conciderer comme tel ! Vous êtes celui qui m'a offert une enfance...

Les paroles qu'elle venait de prononcer était grave... Coupante de double sens aussi mais cela... Elle ne le remarquait pas ! Son seul soucis était de lui faire comprendre : pourquoi il restait son professeur.

Il lui posa une question très troublante aussi... Et elle chercha en vain quoi répondre.. Mais la réponse était clair


- Il me méprise car je suis une bâtarde et que je lui ai pris un trône qui lui revenait de droit...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:19

Je demeurai troubler par la réponse de ma Reine puis je me mordis la langue. Voir que la Reine savait déjà la gravité de leurs relations ne fit qu'appuyer la betise dont j'avais été coupable. Je lachai ses doigts et me laissai aller contre le dossier, demeurant pensif.

*Suis-je donc le seul aveugle, ici? Quitter l'île m'aurait elle retiré toute clairvoyance?!*

Pensais-je amerement.

Je suis très touché par ce que vous me dites, ma Reine. Je veux bien que vous me traitiez en professeur quand nous sommes seuls mais le faite est là. Vous avez du mal à vous détacher de cette vision de moi en public.

J'ai été très ennuyé de vous avoir déstabilisé hier soir dans le parc au sujet de votre robe. Je ne veux pas être une épée à double-tranchant pour vous. Je veux encore moins provoquer votre discrédit. J'ai peur que si nous ne parvenons pas tous deux à jouer notre rôle en public, nous courrions à la catastrophe.


Après m'être interrompu un instant, je repris:

Ce que j'ai à vous apprendre au sujet de votre frère ne vous étonnera peut être pas autant que je ne le pensais. Je pense que le Prince est au bord de la folie. Poussé par sa mère qui la mit dans une position très incorfortable, il pourrait attenter à votre vie. Après y avoir longuement réfléchi, même si cette acte est d'une violence extrême pour des Elfes, je pense qu'il en ai tout à fait capable. Je venais donc vous suggérer de ne plus le rencontrer sans être escorté par des gardes d'Esthar de confiance, évité ceux de Gish Eldan, venu avec nous. Ne le rencontrez plus seul et donné lui une Ambassade dans le Quartier de son choix ou il logera. Cela devrait éviter que le pire arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:37

Alexiel n'entendait qu'à moitié ce qu'Echtelion lui disait... Peut-être... Pensait-elle, que le moment était venue pour elle de jouer carte sur table ? Elle soupira ... Oui certainement... Echtelion était franc à tout niveau ... Elle devait l'être également... Mais avant.. Il fallait régler le conflit avec son frère...

- Si cela ne vous dérange pas... Nous parlerons de ma conduite plus tard... Je pense que mon frère est plus préoccupant que ma conduite ...

Elle espérait ne pas avoir été trop froide avec Echtelion.. Mais le cas de Calion était devenu une priorité pour elle... Sa vie était en jeu... Donc la survie d'Esthar et de son peuple...

- Je ne suis pas de votre avis...

Osa-t-elle dire, se mordillant directement après les lèvres de peur qu'il se fâche.. Mais ele continua malgré tout...

- Si mon frère est au bord de la folie .. Je ne peux pas le laisser.. Je ne l'aime guère mais il reste mon frère.. Si je lui donne une ambassade dans un quartier il se sentira d'autant plus rejeté ! Mettez-vous à sa place... "sa détestable soeur l'oblige à se retirer parmi les "pauvres" " .. Il sera furieux ... J'accepte de me protéger... Mais pour ce qu'il en est d'éloigné Calion .. vous comprendrez que c'est impossible... Rien que pour protéger les instables relations que j'ai avec Gish-Eldan...

Elle était très ennuyée cela se sentait à son timbre de voix et à ses yeux verts... Mais elle savait qu'elle n'avait d'autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:50

*Par les Dieux, pourquoi une telle Reine devait perdre ainsi son temps à palabrer avec un vieillard qui s 'attarde sur cette terre.*

Me dis-je en souriant quand elle me contredit. A chacun de ses choix, je ne pouvais qu'accepté. Elle gouvernait avec le coeur et c'était cela qui faisait d'elle une grande Reine parmi les Reines, une Reine différente, une Reine térriblement Humaine.

Votre Majesté a fait le bon choix.

Dis-je pour lui montrer mon appréciation.

Je me sens soulager de vous savoir désormais en sécurité...

Soupirais-je franchement, sentant un poids se retirer de ma poitrine. Prenant mon courage à deux mains, je vins enfin au plus important.

Je sais désormais que les rumeurs qui circulent sur le couple Royale sont vrai. Enfin! J'ai ouvert les yeux et je m'en veux au combien d'avoir été aveugle. Je ne viens pas chercher votre pardon et je ne le demande pas. La vie m'a appris qu'un pardon ne s'obtenait que par l'action et non pas la mendicité. Je ferais tous pour regagner votre pardon.

Je m'interrompis pour me lever de mon siège et de m'agenouiller devant, prenant sa main et la couvrant des miennes.

Je vous promets votre Altesse, de ne plus vous laisser dans la solitude du pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:58

Alexiel se sentit soulagé quand son maître la félicita de manière détourné... Elle espérait aussi avoir fait le bon choix... Mais seul le futur pourrait le lui dire cela...

- Dormez en paix... je saurais m'entourer d'une garde compétente pour me protéger...

La suite du discours d'Echtelion ébranla totalement Alexiel... Elle semblait soudain aussi perdue qu'une enfant et ses yeux tremblaient près à verser des larmes... Qu'elle sache elle-même les problème de son couple passer encore .. Mais l'entendre de la bouche de cet homme si bon et si sage, était insupportable... Elle qui souhaitait lui en parler... Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas été préparer à un tel problème... Elle était sur un terrain totalement inconnu...

- Je...

Elle baissa la tête ... Ne sachant que dire ou que faire... Et voilà qu'il s'agenouillait devant elle.. Lui prometant monts et merveilles...

-Comment l'avez-vous découvert ?

Dit-elle à mi-voix, trop choqué pour arriver à dire autre chose ou faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:11

Je la regardais, m'en voulant de la troubler à nouveau.

Je le sais de part votre frère mais aussi parce que je ne ressens aucune autre personne dans votre chambre et je n'ai vu personne quand vous êtes sortie...

Je caressais sa main pour la rassurer.

Mais, vous savez ma Reine. Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier couple royale à n'être qu'un mariage de raison. Mais si j'avais su, j'aurais pu vous intimer de joueur la comédie, au moins devant vos sujets et de convenir avec le Roi Rohan des régles à suivre. Mais n'ayez crainte, la rumeur n'est guère forte et il est encore tant de convenir de tous cela. Ne vous inquietez pas, cela se passe très bien dans la plupart des cas.

Les mariages arrengées étaient une amère réalité pour les personnes de sang royal. Echtelion avait eu la chance de naître à une époque sauvage ou l'amour était encore libre. Mais, trés vite, les mariages étaient devenu des occasions pour obtenir d'avantage de pouvoirs, de terres ou autres...
Les choses se déroulaient ainsi malheureusement en ce bas monde et Echtelion n'avait d'autres moyens que de convenir le mieux possible d'une organisation entre les deux personnes pour éviter des souffrances inutiles et des qui-proquo.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:20

Alexiel ne comprennait pas... Pourquoi Echtelion chercher à recoller les morceau entre elle et son mari ? Elle ne voulait pas de ce mariage... Jamais elle n'aurait le droit de connaître la réelle définition du mot "amour"... De toute manière ce mot était à ses yeux une sorte de mythe maintenant... L'amour est dénaturée dans le coeur des femmes tristes...

- Rohan était mon meilleur ami... Je n'en ai jamais voulu comme époux... Et depuis notre nuit de noce .. Plus jamais j'ai accepté de partager ma couche avec lui...

Déclara-t-elle comme si cela suffisait... Echtelion allez probablement trouver cette réaction enfantine mais ... Que dire de plus que la vérité ? Son coeur d'humaine battait à tout rompre... Elle voulait aimer ! Tout les jours elle voyait des couples se donnant la main et savait que jamais elle ne ferait parti d'eux ! Tout les matins en se réveillant, elle pensait aux couples qui dormaient encore blottis l'un contre l'autre et déjà elle était exclu du monde...

Beaucoups considéreraient que ce mariage comme criminel.. Une beauté comme Alexiel serait si belle si elle était heureuse... Mais cette beauté avait été dérobé par la cruauté d'une elfe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:26

Je compris sa détresse. Elle n'était pas comme les autres, elle était humaine et ces mariages arrangées ne devaient pas vraiment lui plaire. Je devais m'assurer qu'elle ne se fasse plus de soucis à ce sujet.

Ne vous inquietez pas, Ma Reine. J'irais voir le Roi Rohan et je lui expliquerai qu'il doit jouer un rôle sans chercher plus loin, vous devrez juste jouer le votre en retour. Ainsi, les sujets auront l'illusion d'un couple uni et en privé, vous pourrez poursuivre votre amitié sans qu'il y ai de malentendus quant aux sentiments de chacun.

Repris-je avec amertume. Pensant que tous cette souffrance étaient l'origine d'une seule et même personne, lui! S'il s'ne était rendu compte, il aurait pu mettre en place les régles de convenance entre les deux époux et éviter qu'une amitié soit ainsi mise à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:34

Echtelion ne comprenait vraiment pas... Rohan était mort à ses yeux le jours de leur noce... Où peut-être était-ce elle qui était morte ... Lui avait été ravie de ce mariage... Elle, elle avait passé la nuit, quand il c'était endormi, à sangloter...

- Je ne veux plus d'amitier au quoi que ce soit avec lui... Il est mort pour moi ! Depuis l'annonce de nos noces... Et ma mère savait que je souffrirais de ce mariage c'est pour cela qu'elle m'a obligé à le contracter...

Elle se doutait qu'Echtelion serait déconcerté en apprenant que sa détresse daté de si loin... Mais que pouvait-elle y faire.. Elle jouait carte sur table... Etait-ce un mal ? Un bien ? Elle espérait seulement ne pas trop le blesser.. Il était si gentil...

- Tout ce que je demande ... C'est que vous me compreniez... Et que vous me souteniez... Car le trône n'est pas une bénédiction mais un supplice quand on est seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:43

Je fus éffaré, sa detresse et sa souffrance était donc si lointaine. La peine fut immense et je me sentis las, idiot et hébété. Alors quand ma Reine demande de la comprendre, de la soutenir, de l'aider! Je me jetai sur l'occasion de mérité un tel amour alors que j'avais fais tant de mal.

Comptez sur moi ma Reine. Je vous soutiendrais aux plus profonds des ténébres s'il le faut. Je crois et j'ai toujours crus en vous. Je vous aiderai pour mériter votre pardon et l'amour que vous me portez.

Dis-je du plus profond de mon coeur.

Plus jamais, je ne vous laisserais seule. J'en fais le serment solannel, si je faillis, mon âme restera en ces terres à érrer pour l'eternité, sans repos et n'atteindra jamais le monde des morts.

C'était un serment térrible qui ne pouvait être defait une fois prononçé, un serment fait devant les Dieux et qui serait respecté en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:14

Alexiel eut un léger geste de recul, par surprise bien sûr, puis elle se ravança... Elle écouta attentivement son maître jurer et se surpris à pleurer... Toute cette affection... Toute cette bonté... Pour elle ... Rien que pour elle... Elle, la paria que personne n'avait daigné aimer convenablement...

Elle se glissa comme un petit chat dans les bras d'Echtelion, cherchant sa chaleur, la force de ses bras protecteurs et elle fourra sa tête au creux de son épaule pour se laisser aller au flot salé qui cascadé le long de ses joues.. "Ne jurer pas... J'ai assez confiance en vous, sans que vous ayez à jurer..."

Après ces brèves paroles, elle reprit, essayant de reprendre son calme


- J'en ai mille... Mille raisons de verser ces larmes... Et parmi ces mille raisons ... Il y en a une qui prévaut sur toutes les autres...

Elle s'humecta les lèvres.. cherchant à retrouver un calme total pour pouvoir continuer et se faire aussi bien comprendre qu'elle le souhaitait.

- Je ne sais pas aimer... Je suis incapable d'aimer ! Je ne peux plus croire que l'on m'aime... On ne m'a jamais aimé... Et on ne peut pas m'aimer ! Et... Et je suis devant cette amour comme l'assoiffé au milieu du désert...

Elle se redressa avec douceur pour pouvoir aller regagner sa place.. Et elle continua encore

- Je contemple le monde.. Et tel qu'il m'apparaît.. Il ne me dégoûte pas.... Et je ne veux pas qu'il me dégoûte... De toute manière .. La solitude fait trop décollé ma peau pour que le monde puisse encore me dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:32

J'avais reçu ma Reine dans mes bras comme une douce bénédiction. Revenant des années en arrières, quand je la serrais contre moi après l'avoir sortie d'un cauchemar. Je la laissais verser ses larmes que je savais exutoire. Je fus un instant apaisé, loin des soucis actuels. Puis, elle s'écarta de moi tel un mirage. Elle prononçait des mots que je ne comprenais pas. Je ne bougeais pas, toujours agenouiller devant elle, cherchant à la comprendre et à l'attirer vers moi.

Mais... Je vous ai toujours aimer, Ma Reine. L'auriez vous oubliez? Dès le premier jour, je vous ai adoré. Et vous, vous m'aimiez en retour! J'en suis certain! Vous saviez aimer et vous étiez aimée. Encore aujourd'hui, je suis devant vous, encore aujourd'hui, je suis près à être votre oasis, je suis prêt à recevoir vos larmes de séchéresses qui coulent sur vos joues et apporter tous le baume dont vous aurez besoin pour votre coeur meurtri.

Mon stoïcisme habituelle était évaporé. Je n'étais plus dans ma retenue habituelle mais dans un épanchement passionelle pour ma Reine. Je voulais la chérir, la gaté, la caresser et l'apaiser, la protéger et la préserver, mais surtout lui donner toute ma force pour qu'elle même devienne forte, me sacrifiant totalement à elle dans l'espoir de la voir un jour poussé un rire franc et libre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:41

Alexiel regarda le plafond.. Elle respirait lentement... Pour se calmer ... Retrouver ses esprits... Elle avait écouté attentivement Echtelion.. Et avcait eut un sourire... Où elle savait qu'il l'adorait comme il savait qu'elle l'adorait ! Ils étaient comme les doigts de la main mais ... Il ne comprennait pas la nature des sentiments qu'elle recherchait

- Je sais bien ... Je ne vous remet pas en cause... Mais vous êtes le seul qui me porte une telle affection... Et le protocole nous interdit de le montrer en public ! ... Bref... Quand je vous parlais parler d'amour ... Ce n'était pas en amitié ... Je me dis que jusqu'à la fin .. Je suis condamné à ne pas connaître l'Amour... Et c'est ça qui fait mal... Je suis consciente de votre amitié... Et de l'amitié de mon jeune cousin... Mais ce que je veux c'est sentir mon coeur vibrer pour un homme...

Si Alexiel avait été elfe.. Echtelion n'aurait jamais eut à entendre cela... Mais le côté humain.. Ephémére d'Alexiel, la poussait à chercher l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:45

Je ne comprenais pas vraiment, je devais l'avouer. La passion n'était pas un sentiment très Elfique. Pour ma part, je ne l'éprouvais que pour ma Reine. Jamais auparavant, tout le long de ma vie elfique, je n'avais connu de tels sentiments. Pour l'Elfe commun, l'amitié était souvent plus précieuse que l'amour car cette dernière était connu pour briser et mener les êtres à des actes iraisonnés et graves.

L'amour était une chose bien abstraite pour moi. Cela devait bien faire 20 siécles que mon unique compagne était morte. Depuis, le temps était passé et les sentiments que je lui avais porté s'était tarie avec les souvenirs qui s'estompaient peu à peu.

Surement un de ces traits Humains qui venaient encore s'ajouter à ses difficultés. Mais que pouvais-je bien y faire? Sur ce point, je devais bien me sentir impuissant. Alors, j'envisageai une réponse bien peu Elfique. A telle point que je ne pus cacher ma gêne.

N'y a t'il aucun homme dans vos connaissances qui vous fassent vibrer?

Parler d'adultère pour un Elfe n'était vraiment pas une chose commune, c'était un véritable tabou, quelque chose de gênant et qu'on préférait taire tant qu'on y était pas forçé. S'il fallait en plus en parler à une jeune fille qui vous voit comme un modèle à suivre, la chose devient carrément cornelienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:57

Alexiel fut très surprise d'entendre son maître parler d'adultère alors que pendant des années qui lui avait appris qu'il fallait être fidèle, noble d'esprit ect ect...

Elle fallit le lui faire remarquer .. Mais elle compris qu'Echtelion avait dit cela dans son intérêt à elle et qu'au fond il devait probablement déplorer le fait d'en arriver à de telle solution...


- Je ne peux me ressoudre à faire la même chose que ma mère... Je ne tromperais pas mon époux... Même si je le déteste !

Elle se leva... Puis reprit un visage très fermé... Pour pouvoir continuer sa journée...

- Je suis désolé .. Mais .. Mes obligations m'appellent...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:05

J'étais partagé entre fierté pour ma Reine et tristesse de la voir ainsi dans une impasse. Cela ne fit que renforcer ma détermination à la seconder au mieux. Je me levai à mon tour et avec un nouvelle élan du coeur que je n'avais aucune envie de me reprocher, je lui pris la main et la baisa.

Auriez vous oubliez ma promesse? Désormais, je participerais à vos obligations.

Rappelais-je avec un sourire qui se voulait léger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Reine de la cité
Reine de la cité
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 36
Race : Mi-elfe, mi-humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 31/01/2007

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:41

Alexiel eut un sourire chaleureux qui s'étira tel un arc en ciel sur son visage sombre comme un jour de pluie, lui redonnant sa beauté...

- Je vous remercie... Mais je pense que vous avez vos obligations... Faisons ainsi... J'ai à faire en prison.. Retrouvons-nous ici dans deux heures...

Il fallait qu'elle s'entretienne à tout prix avec Meladius et son agresseur.. Ce qu'elle devait faire seule... Elle déposa un baisé sur la joue d'Echtelion, sans lui laisser le temps de répondre, puis elle s'éclipsa dans sa chambre pour s'habiller et descendre en prison
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com/
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:49

Mais... Mais... Je?

Je me rendis bien vite compte que je parlais à une porte. Je me touchais la joue avec un sourire ennuyé. Aurais t'elle voulu se débarasser de moi que cela n'aurait pas été mieux fait. Elle était parfois bien mystérieuse. Néanmoins, ce n'était surement pas à moi de me poser des questions sur ma Reine. J'avais, de plus, mieux à faire.

Deux heures... Juste le temps d'aller à l'assemblé et de revenir...

Je me tournai donc pour sortir, pensant qu'avec ces nouvelles obligations, il serait plus sage de rechercher un adjoint, mais encore fallait il en trouver un à la hauteur. C'est sur cette idée que je quittai le Palais, toujours sous les regards intérrogatifs de sombres conspirateurs. Je repris ma voiture pour me rendre à l'hotel de ville, ou se tenait la séance journalière de l'Assemblé du Quartier Est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Antichambre de la Reine Empty
MessageSujet: Re: l'Antichambre de la Reine   l'Antichambre de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Antichambre de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexiel Elda - Reine d'Esthar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le palais de cristal :: Le Palais :: Les chambres :: La chambre d'Alexiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser