Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une ménestrel en chanson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:32

Le soleil venait de se lever... Et voilà qu'au loin arrivait celle que l'on espérait "plus".. J'dirais plutôt "pas".. Notre Edan nationnale, forcement !

Les yeux déjà grand ouvert, elle ne manqua de hurler sous les fenêtres "Il est 8h00 ! Le soleil est levé" .. Juste pour le plaisir de prévenir les gens de ce phénomène formidable qui n'arrive qu'une fois... Tout les jours... Et comme tout les jours... Un autre phénomène plus récurrent se produisit... Le sceau d'eau renversé sur la tête...


- Mais qu'est-ce qu'ils sont ronchons les gens d'ici... J'ai la gentilesse de les prévenir et ça y est ! Je me prend de l'eau sur le visage... Ils pensent vraiment que mes vêtements vont sécher tout seul maintenant !

En effet, scène toute aussi récurrente que les chutes d'eau intempestives et les levés de soleil... Les petites ménestrels trempé jusqu'aux os... Les vêtements lui collant à sa peau... Tout comme ses cheveux...

Elle soupira puis d'un coups, elle s'arrêta brusquement... Elle voyait plus loin un chat... Les yeux grands ouverts, elle courru vers l'animal et se rendit compte que c'était encore une hallucination... Elle ne pu s'empêcher de rire...


- Je préférerais nettement plus voir de l'or tomber du ciel que des chats errant... Mais bon c'est pas plus mal...

Elle s'asseya sur un muret et caressa le chat.. Visible pour elle... Invisible pour les autres... Une cette beaucoups plus surprenante cette fois... Puis le sourire aux lèvres, elle sortie de son sac de toile son violon et son archet et se mit à jouer... Le rythme était très rapide et plein de joie et de bonne humeur... Plus loin, elle voyait les marchands arrivaient... La savait qu'elle recevrait pas mal de piècettes aujourd'hui... Au moins de quoi se payer un endroit pour dormir... Cela la changerait des écuries.... Par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:18

En effet! Quel dure journée! Le pauvre Gibi avait du se lever tôt... Au moins... 10 heures! Une véritable folie pour un jeune adolescent en pleine croissance...croissance toute relative, certes... Mais croissance comme même! Une folie qui ne devait l'existence à un réveil en sursaut. Pas de cauchemar, non... Gibi n'en faisait jamais. Peut être à part... Ce rêve avec des lapins en colère assis sur de grands destriers à la robe rose, toisant Gibi d'un regard violet-fuchia amoureux. Sinon... Pas de cauchemar.

Ce qui l'avait réveillé de si bon matin, était une idée! Une de ces idées perverses et vicieuses qui se cachent longtemps dans votre esprit, prenant un malin plaisir à jouer à cache-cache dans le cafarnaeum de votre pauvre cerveau avant de sortir au plus mauvais moment, pendant le sommeil, dans les toilettes, lors de la baignade hebdomadaire, pendant qu'un garde vous menait en prison. Enfin, vous avez saisi le concept? Bien... Parce que moi, pas du tout...

Le jeune Gabriel Onerti, « la classe », appelé Gibi par la plupart des gens qui on fait l'erreur de lui demander qui il était, avait donc enfin trouvé la clé de tous ses ennuis. Et oui, car l'adolescent est stressé par certains travaux et notre jeune génie avaient bien du se torturer l'esprit une bonne douzaine de secondes sur ce machin avant de changer d'idée et de repartir sur autre chose.

Il s'était levé d'un bond, je sais, beaucoup de violence dans ces quelques mots, toutes mes excuses aux âmes sensibles. Et il s'était habillé hâtivement, et oui car notre jeune garçon dort en tenue d'Adam, mesdames... Je vous laisse à vos fantasmes.

Messieurs! Reprenons! Habillé donc et surtout muni de sa fabuleuse ceinture multifonction, il descendit hâtivement l'escalier qui descendait de son lit pour filer vers le centre du hangar ou il habitait. Un hangar gracieusement offert par le beau-frère de Gibi pour service rendu. Ce hangar était maintenant un véritable bric à brac, remplis de pièces détachées, d'inventions abordées, d'expériences oubliées, de cartes à demi-vide.

Mais dans ce bordel monstre, Gibi trouvait son chemin avec facilité. Il esquiva le Rotato-Marteau, la Machine à Faire du Bruit, la Machine à Tomber en Panne, l'expérience sur l'Oeuf et la Poule, la Carte Routière des Routes Impraticables, le Guide des plus beaux sites de rencontres de Gobelins, Trolls, Orcs, Bandits, Elfes Noirs et d'autres inventions qui ont le lourd rôle de faire avancer l'homme vers la modernité.

Enfin, il atteignit enfin son invention fétiche, sa Machine Volante! Je sais... Le nom n'est pas très original, mais quand on voyait l'objet, on doutait vraiment de sa capacité à voler. Le véhicule était donc fait d'une énorme cuve à vin servant de cockpit, les deux ailes étaient faites de voiles tendus et maintenues par d'anciens tréteaux reconvertis. Le moteur se trouvant à l'arrière était au bois. Un énorme poêle en fonte semblait en être l'objet principal. Mais, à la plus grande surprise, la machine ne s'actionnait pas par vapeur mais bien à l'huile de coude! Dans la cuve se trouvait un pédalier et deux manivelles pour la direction. Le tout était attaché par des cordes dont il était impossible de suivre le cheminement.

En bref, encore un engin terrible construit par notre petit génie. Celui-ci sauta dans l'engin et trifouilla quelques vis. Il y passa toutes l'après midi et la fin de la soirée. Quand il en sortit, il poussa un soupir de contentement. Certains du succès de son vol, il poussa la bête hors du Hangar et monta à l'intérieur.

Qu'il était heureux, notre Gibi! Car il allait enfin réaliser un rêve de l'homme! Il allait voler! Qu'elle expérience intéressante! Il activa la machine qui émit un couinement inquiétant... Pour le commun des Vivants... Pas pour Gibi. Enfin, il commença à pédaler et à actionner les manivelles à toutes vitesses.

A l'étonnement général, la machine voulu bien rouler puis commencer à s'élever! Puis voler! Puis... Puis... Après? En effet, Gibi n'avait rien prévu à ce sujet! Il volait certes! Et de plus en plus haut! Mais... Pas vraiment de manière dirigée. Les vents le ballottaient dans tous les sens. Il passa le Port puis il survola le Quartier Est. Il était au dessus des rues désertes entourant les Halles. Les Vendeurs devaient mettrent leurs étalagent en place mais il était encore tôt et le soleil se levait à peine. Il allait manœuvrer tant bien que mal pour éviter quand il fut pris d’une crampe !

Aie, Aie, Aie! Crampe ! Crampe ! Crampe !

Il dut cesser de pédaler. La machine perdit de la vitesse puis de l’altitude pour enfin terminer en un fracas tonitruant et ahurissant dans la rue jouxtant les Halles. Le Chaudron explosa, une fumée noire couvrit un instant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:34

- Poussière, ma pauvre poussière...

Ed fut brusquement interrompu en plein milieu de sa chanson intitullée "poussière, chanson suspecte"... Dans sa petite bourse était déjà rassemblé un beau petit tas... Mais voilà que ces clients s'en aller pour un truc qui c'était écrasé plus loin

- Hey si vous voulez je danse aussi ! Et j'peux même faire des claquettes tout en jouant !

Mais bon, qui s'interesse au claquette alors qu'un voleur de client c'est écrasé plus loin ? Edan eut une moue désaprobatrice, voir colérique.. attention ça va faire mal... Elle devient tout rouge... Elle va hurler

- oh... Un papillon....

Heureusement, les hallucinations sont là pour éviter le pire...

Ed se mit en quête après avoir ranger ses affaires d'attrapper son papillon invisible... Puis sentant une sorte odeur de brûler, elle sortit de son rêve éveillé et cce décida enfin ! C'est pas trop tôt... A aller voir ce qui se passer...

D'un pas tranquille... Sans se presser... Elle s'approcha avec l'éternelle "gling gling" de sa ceinture qui la poursuivait, du lieu de l'accident


- Poussez-vous ! Service spécial !

Les gens se poussèrent tout naturellement en entendant "service spécial" mais avaient l'air sacrément contrarier en remarquant que ce service n'était qu'une jeune femme... Enfin Ed arriva devant le tas de débrits... Elle se pencha pour voir le spectacle, toussa un peu à cause de la fumer, et essaye de mieux voir... Soudain, quelqu'un la poussa et elle tomba avec sa chance Extraordinaire sur un truc de vivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:55

Notre héros fut un instant désorienté. Le monde avait perdu ses concepts les plus basique. Comme, le ciel en haut et la terre en bas. Par contre, il était aussi doué quand il s'agissait de rapeller à ses habitants, les lois de la gravité. Gibi en avait fait l'expérience. Mais inexplicablement, il ne semblait n'avoir rien... Rien a part la cécité et une toux carabinée... Il faisait bien sombre autour de lui. A moins que... Il était peut être mort?

*Et bien, si c'est ça le paradis... Je comprends mieux pourquoi les gens ne veulent pas mourir... C'est décevant...*

Alors que notre héros perorait sur ses considérations théologiques, un poids lui tomba dessus.

*Mh? Qu'est ce que c'est?*

C'était doux, chaud et cela ne rapellait rien dans l'esprit du jeune génie. Deux choses rondes lui couvraient le visage et l'empechait de respirer convenablement. Cela sentait bon aussi:

*Un doux parfum de fleur fraîche.*

Se rapellant alors qu'il avait des mains, qui pouvait s'avérer utîle, le cas échéant. Il se mit au devoir d'en savoir plus sur ces deux choses. Gibi réfléchissait mais dans cette pénombre, le mystére restait entier.

C'est alors que le nuage se dissipa et que ses deux yeux innocents, qui regardait jusqu'a maintenant le sujet de l'expérience, se levèrent doucement pour voir le visage enfantin d'une jeune fille aux yeux bleus. Ces cheveux du même bleus tombaient autour de Gibi, cela lui donnait l'impression d'une aura bleutée l'entourant et le coupant du monde extérieur. Alors, il comprit ce qu'il touchait!

Ah! C'était donc ça!

S'écriait il d'une voix étouffé par les deux objets mais excité d'en avoir enfin touché deux! Et Un mystére de plus de résolue pour notre petit génie! Un mystère qui devait le tarabuster depuis ses douze ans. Même s'il devrait, bien sûr, reétudier ces deux choses de manière plus poussées, dans le but de faire avancer la science! Bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:08

Edan encore sous le coups de sa chute ne tenta pas de se relever... Elle sentit en revange quelque chose de chaud tatonner sa poitrine... Depuis quand les hallucinations pouvait la touché aussi directement ?

* J'étais folle ... Et là je le deviens encore plus......*

Mais non ! Hallucination cela n'était point et elle le découvrit lorsque le nuage de fumer disparu... En effet... Ce fut avec stupeur et ... Stupeur... Faut voir à pas trop lui en demander à la demoiselle.. Qu'elle vit un jeune homme les mains bien crispées sur sa poitrine... Visiblement, le pauvre ne savait pas l'erreur qu'il venait de faire... Pour une fois Ed, quant à elle, le compris -miracle !-

Elle se redressa l'air calme et serrein... Les gens dans la foule la regardaient comme un animal de cirque... Elle fronça les sourcils en époustant sa jupe.. Puis une fois ce détail accomplie, elle posa son regard de glace vers -Le pervers-


- Toi...

Maintenant imaginez-vous une sorte d'humaine aux cheveux bleus.. C'est fait ? Rajoutez lui un regard furibond et les crocs d'un fauve en colère... Vous y êtes... Ben voilà... En deux lettres : "Ed"

Elle s'apprétait à lui sauter à la gorge pour se battre et regagner son "honneur" quand la foule de curieux se mit soudain à applaudir... Eh eh ^^ Changement de scénario ! Edan se redressa à nouveau se faisant grande ! Et soudain déclara d'une voix forte


- Ce spectacle vous a plût ! Alors ...Remerciez les artistes : Moi-même et l'autre là ...

Ed eut un grand sourire et attendit que les gens lui jettent des piècettes.. Ce qu'ils firent rapidement... Sont cons les gens faut dire...

- Merci public !
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:24

Quand la jeune fille s'était relevé. Gibi avait eu enfin l'opportunité de reconnaitre l'endroit ou il se trouvait. Il se leva pour faire l'état des lieux de sa propre personne et fut heureux de ne rien avoir perdu en voyage. Il allait commencer l'étude de ce qu'il restait de sa machine quand il croisa le regard de la jeune inconnue. Elle faisait une grimace très étrange. Gibi s'appretait à la lui faire remarquer quand les gens autours d'eux applaudir.

Le pauvre garçon se gratta le haut du crâne, se demandant bien en quel honneur on l'applaudissait. Ah! Mais bien sur! C'était parce qu'il avait été le première homme à voler sans l'aide des terribles dragons! Il fit alors une bourbette qui ne faisait qu'augmenter l'alégresse de la foule. Soudain, elle entendit la jeune fille parler.

*Oh? Tiens? Une collecte?*

Dit il en clignant des yeux. Il se mit alors chercher une pièce dans ses nombreuses poches. Enfin, l'air triomphant, il donna sa pièce dans la main de la jeune fille.

Faites en bonne usage. N'allez pas tout dépenser dans des choses sans importances.


Dit il avec un doigt sévère. Puis, il approcha des décombres de son véhicule. Cherchant dans tous ça, ce qui pouvait être récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:48

Ed avait déjà ramasser une p'tite somme bien rondelette, de quoi bien dormir pour un p'tit moment... trois jours quoi... Après ce serait nouveau la vieille écurie de la mère Grandiais... Rien de réjouissant... Soudain elle sentit la pièce tomber dans sa main et entendit les paroles du jeune homme...

Elle se retourna vers lui doucement avec un grand sourire et soudain devint aussi glacial qu'une statue et ballança sa pièce sur le front de l'inventeur fou


- Espèce d'andouille j'suis une artiste de rue pas une mendiante alors t'as pièces à TOI j'en veux pas ! Et tu crois quoi toi ! Qu'avec une pièce tu vas pouvoir nouveau me toucher ? ET PUIS QUOI ENCORE ?

En plus du jet de pièces... Bonus en dextérité pour une fois ^^ , Ed giffla son "aggresseur"... Puis ramassant la pièce, elle partie retrouver sa p'tite place confortable pour continuer à chanter ... La chanson de la p'tit poussière !
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:01

Gibi resta coâ, clignant des yeux comme un hibou ébloui par l'apparition soudaine du soleil.

Mais... Mais... C'était dans un but purement scientifique!

Voulu s'expliquer le pauvre bougre suivant la jeune fille en se frottant la joue. Il n'avait jamais reçu de claque, cette experience fut retenue comme intéréssante mais totalement apprise. Il n'était donc pas nécéssaire de la recommencer.

Je vous jure, mademoiselle! De plus, il ne m'a été que trop tardivement possible de me rendre compte de mon erreur. Dans la pénombre de la fumée, j'ai senti que deux choses chaudes et douces, je ne pouvais pas imaginer que cela était votre poitrine! Croyez bien que je vous aurai demander l'autorisation en temps normal.


S'écria t'il tout haut. Le public éclatant de rire suivait la scène avec grand interêt, ne perdant aucune miette de l'action. Gibi n'était pas vraiment fort pour se défendre, il avait plutôt tendance à s'enfoncer. Et puis, il ne put résister à l'envie de noter.

Et puis, vous avez fait le contraire de ce que vous avez dit, si je puis me permettre. Vousa vez toujours la pièce que vous ne vouliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:10

Ed venait de s'assoir sur un parvis en sortant avec précaution son violon... Elle le posa sur son épaule et sortant l'archet.. elle se mit à gratter la corde d'où sortie une douce musique... Elle faisait comme si Gibi n'était pas là... Gibi... Zut, on ne connais pas encore son nom à celui-là !

Soudain, Edan laissa passer plusieurs fausses notes, faisant littéralement hurler son instrument, puis cessant la torture.. Car oui s'en est une ! Elle fixa droit dans les yeux l'inconnus


- Donner c'est donner .. reprendre c'est volé...

Se contenta-t-elle de dire en recommençant à jouer de manière correcte -ouf- même si l'envie lui démanger de recommencer à faire hurler les cordes ... Eh eh eh ....

- Et si tu veux toucher une poitrine trouves-toi une nourrisses où une épouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:26

Gibi écoutai la cacophonie avec l'air d'un expert. En vérité, il n'était pas mélomâne pour deux pièces de bronze. Quand elle lui répondit au sujet de sa pièce. Il falli défaillir, heureux que la jeune fille l'est prévenue! Dire qu'il allait commettre un vol!

En plus de cela, la jeune inconnue se montrait décidément très serviable, elle lui donna même des indications pour poursuivre son expérience. Se plongeant dans une profonde réfléxion, il cherchait une nourrice dans son entourage mais il craignit que son age avançé ferait fuir les prétendantes, quand à l'épouse, il avait une vague idée de ce qu'il fallait faire et la jeune fille tombait bien. Il se mit alors à genou devant elle et lui demanda:

Voulez vous m'épouser?
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:38

Tient quel est cet étrange picottement qu'Ed ressenti soudain dans sa main... Ne serais-ce pas la promesse d'une giffle future ? Quoi qu'elle avait plus envie de rire de la stupidité apparente du jeune homme que de le maltraîté encore...

- Je viens de te le dire... Pour cela y a des nourrisses pour adultes...

Non mais oh ! Hors de questionq u'elle se marie ! Elle n'za que 17 ans ! Elle est à la rue ! Libre comme l'air .. Pas de famille ! Vive la liberté !

- J'vais pas me marier avec un type qui s'amuse à me touché en public tout de même !

Elle se remit à gratter les cordes de son violon pour en faire sortir de la vrai musique, qui lui rapporta encore deux-trois pièces
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:00

Ah... Etrange, ca marchait d'habitude... Du moins, c 'est comme cela qu'il avait vu faire. Quelque chose devait lui echapper, mais quoi?

Je vous ai déjà dis que s'était scientifique...

Répondit il machinalement en pleine refléxion. Bon, de toute évidence, elle refusait. Mais heureusement, une nouvelle opportunité s'offrait à lui! Les Nourrices pour Adultes! Des personnes dont il n'avait jamais entendu parlé. Gibi monta à la hauteur de la jeune inconnue et lui demanda d'un air aimable:

Pourriez vous me parler de ces personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:46

Ed remarqua qu'il semblait réellement contrarié qu'elle refuse... Mais il savait pas ce qu'il faisait ? Voulant savoir s'il était totalement stupide ou s'il se moquait d'elle... Elle zappa complétement les "nourrisses pour adultes" et déclara pleine de candeur, ce qui est rare... c'est qui d'ailleurs cette "candeur" ?

- Tu sais... Moi ça ne me dérangerais pas de faire progresser la science... Mais...Quand on demande une femme en mariage.. La tradition veut qu'on lui offre une bague... Et puis je ne me marie pas avec ceux dont je ne connais pas le nom....

Voilà comment faire tourner la tête à un garçon de manière tout à fait détourné... Quand je vous disais qu'elle était rusée, on ment jamais, nous les narrateurs omniscients ...

- En ce qui concerne les nourrisses pour adultes.. Elle s'occupe de n'importe quelle race pour une belle somme... Seulement des hommes aussi... Mais ma mère ma dit que la pluspart était vieille et qu'elle faisait ça car on ne voulait pas d'elle pour autre chose...

Se sentit-elle obligé de rajouter, juste pour le tester jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:58

Et bien sur, Gibi comprit tout de travers et eu donc une réaction totalement inattendue. Il suivit attentivement ce que disait la jeune fille, en faisant preuve de toute la concentration dont il pouvait faire preuve, c'est à dire, pas grand chose...

La perspective de rencontrer ces nourrices n'étaient pas dénué de charme mais il s'inquietait du facteur temps qui pouvait compromettre ses recherches. Il décida de s'atteler à la tache plus difficile d'épouser la jeune fille. En plus! Elle venait de lui révéler ce qu'il manquait à sa déclaration! La bague!

Il ouvrit une sacoche de sa ceinture et sorti une pierre precieuse, il prit deux écrous et sorti son couteau multifonction (sauf couteau). Il appuya sur plusieurs boutons avant d'arrivé à la fonction chalumeau et commença son travail d'orfèvre.

En quelques minutes de travail attentionné et de silence gagné pour le monde, il eut terminé une bague bricolé qui n'était pas si mal. Il la tendit fièrement à l'inconnu en se présentant:

Gabriel Onerti! De la boutique Onerti Cordonnier Père et Fils!
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:06

Ed avait regardé le dénommer Gabriel d'un air totalement incrédule... Comme si ça changer de l'habitude... En un instant il lui avait créé une jolie bague, et maintenant, elle était piégée .. Mais alors jusqu'au bout...

"Comment faire pour s'en sortir" pensa-t-elle d'un air de haute réfléxion... Car ça arrive... Rarement comme les éclipses, mais ça arrive mine de rien !


- Moi c'est Edan... Lança-t-elle d'un air contrarié... En plus monsieur était un fifils à papa.. Tout le monde savait que le cordonnier était pas mal riche... Comble des malchances... Une andouille riche...

- Mais tu sais... Pour m'épouser... Il faut la bénédiction de mes parents... Et c'est pas gagné .. Ils habitent loin... Reviens dans quelques années quand tu auras grandit...

Elle se remit de plus belle à gratter les cordes de son violob en chantant la chanson de la p'tite poussière
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:17

Gibi resta perplexe puis il rangea sa bague, l'air pensif. Il resta quelques minutes, regardant ses pieds se balançant dans le vide. Soudain, il eu un éclair de génie! Il se frappa le front du plat de la main.

C'est pas grave! Je demanderais à ma soeur de m'épouser, j'suis sur que mes parents seront d'accord! Et les siens aussi vu que c'est les miens!

S'écria t'il d'un air surexcité. Son raisonnement était imparable, d'une logique à toute épreuve et en plus très pratique! Et puis, il retourna le nom de la jeune fille dans la tête. Il la regarda de haut en bas avec un regard étrange avant de dire:

C'est un prénom de gars ça? Edan? Ca veut dire que tu es un homme avec de la poitrine?


Demanda t'il en plissant les yeux d'un air méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:26

Ed était totalement effarée... Ouai ouai avec encore une fois les yeux grand ouvert et la bouche aussi... Mais il était vraiment stupide ? C'était fait exprès elle en était sur...

- Tu sais qu'on a pas le droit de se marier entre gens de la même famille... Et voyant venir la possible réponse, elle se dépécha d'ajouter Tu sais tes parents même si aujourd'hui ont le même temps... Un jour, ils faisaient pas parti de la même famille...

Ed n'en revenait pas de la stupidité du jeune homme soudain... Il fit une remarque sur son prénom et de façon tout à fait innatendu, elle se pencha pour l'embrassa... Quand cela fut fait, elle rangea avec soin son violon tout en expliquant son geste

- Voilà comme ça tu pourras dire que t'as embrassé un mec avec de la poitrine nommer Ed !

S'en suivit la traditionelle giffle... ça fait 10 minutes que cela la démanger la brave petite ! Puis elle commença à partir.. Véritablement véxée
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:36

Et mince! voilà tous son raisonnement mis sans dessus dess... BIIIIIIIIIPPPPPP! Bip, bip bip... Le cerveau de notre ami s'arreta à l'instant ou il senti les lèvres de la jeune fille sur les siennes. Ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes. Une chaleur monta en lui et couvrit son visage de rouge. Mais avant qu'il est pu comprendre ce qui se passait, il reçu une autre gifle en pleine poire. Il perdit l'équilibre et s'écrasa par terre, les pieds en l'air.

*Ouahou...*

Pensa t-il après une importante concentration. Il se releva et allait expliquer une nouvelle fois à Edan que c'était pour la science quand il remarqua son départ. Il avait appris tellement de chose auprès d'elle ou... de lui... Qu'importe! Il ne voulait pas la lachée... Ou le laché... Rah! Enfin bref! Il lui courru après et quand il fut à son niveau, sa langue se remit à bouger dans tous les sens.

Hey! Merci! Ed! J'vais pouvoir le dire à mes potes, ils vont être fière! Et puis j'ai bien aimé quand tu m'as embrassé, c'est une expérience vachement interessante! Mais j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder. Faudrait recommencer! Mais sinon, pour la gifle, c'est pas trop la peine, je crois que j'ai compris le principe. Mais c'était aimable à toi de vouloir me l'inculquer.


Babilla t'il à la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:44

Edan grinça des dents... Mais il était stupide .. sérieux ? Elle avait trouvé pire qu'elle ! Elle se tourna vers lui en soupirant longuement.. Pour éviter de le baffer .. encore...

- Je m'appelle Edan et je suis une femme ! Pour la giffle si tu veux on peut recommencer ... Pour les baisers trouves-toi en une autre...

Elle commençait sérieusement à être en colère... Sa main la démangeait... Mais comment on fait pour se débarasser d'un cas comme ça ?

- Et si tu retournais chez papa et maman pour leur demander ce que c'est une femme et pour qu'ils te trouvent une fiancée hum ?

Elle s'apprétait à repartir, encore une fois quand elle vit de nouveau le chat invisible... Il s'approchait d'elle et se frottait à ses jambes... Pour tenter d'être un temps soit peu crédible elle évita de s'occuper du chat...
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:51

Gibi ne trouvait pas la fille très arrangeante sur ce coup là et puis il avait l'étrange impression qu'elle voulait se débarasser de lui. Il allait lui faire remarquer qu'il savait ce qu'était une femme car il avait longuement étudié des bouquins de médecine quand il sentit quelque chose vibrer à sa ceinture.

Non, ce n'était pas son portable... C'était une grosse pierre qui portait des Runes étrange et qui semblait clignoté frénétiquement, mélangeant les couleurs les plus hétéroclites et vibrant dans la main du petit génie. Il la regarda attentivement.

Tiens! Voilà que ma pierre spectrale réagit à nouveau. Il doit avoir un mort dans le coin...


Dit il en regardant autour de lui, avide de voir un corps décomposé sortir d'une ruelle sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:59

Edan fut complétement halluciné en voyant la pierre super bizzare... Puis en entendant l'explication, elle fut prise de vertige... Elle voyait des trucs que les autres ne voyait pas... Et juste quand le chat réapparaissait sa pierre magique se mettait en marche...

En conclusion : Quand le chat s'approche la pierre se met en marche
La pierre détecte les morts...
Donc ! Edan voit des mort partoutttttttttttttt
(sophisme du jour)


Edan baissa les yeux vers le chat... Mort ou imaginaire... Soudain elle donna une sorte de petite tappe avec le pied à l'animal pour qu'il fui... Ce qu'il fit disparaissant comme une bulle de savon... La pierre continuerait-elle a vibré ?


- T'en as d'autre des trucs comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:10

Gibi regardait toujours autour de lui avec une profonde curiosité quand Edan l'interpella. Il se tourna, la pierre venait de s'arrêter de toutes façons. Sans montrer aucun signe de deception, heureux de voir un nouvel interêt naître de la jeune fille pour lui. Il tira d'autres objets de sa collection personnelle.

Bien sûr! J'ai la cueillere à repousser les Monstres! La poêle à frire rotative à double tête-chercheuse! Le couteau multi-fonction qui fait tout! Sauf couteau... Je l'ai oublié... La Pièce du Nipile-Niface qui tombe toujours sur la tranche! Une torche à obscurité qui permet d'obscurçir le jour! UnTruc qui fait du Bruit! Un Truc qui fait Boom!

A chaque nom, Gibi sortait un objet de sa ceinture et cela allait durer très longtemps si Edan n'avait pas l'idée de lui clouer le bec! Je vous en prie! Faites quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Etranger
Etranger
Edan


Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:16

Sauf qu'Edan en avait strictement rien à faire de tout ce que lui montrer Gabriel... Elle était sous le choque de sa découverte... Ces hallucinations étaient en fait des personnes ou des créatures mortes !

- J'me sent pas très bien...

Normal quand on apprend qu'on était la doublure du gars qui voit des mort partout hein ! Et ce qui devait se passé ce passa... Peut-être le choque... La sous-alimentation... En tout cas notre Edan nationalle tomba dans les pommes, s'écrasant au sol avec lourdeur... Difficile de tomber avec légèreté et élégance dans ces cas là !
Revenir en haut Aller en bas
https://esthar.forumsrpg.com
Gabriel ~Gibi~ Onerti
Etranger
Etranger
Gabriel ~Gibi~ Onerti


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:30

Notre petit génie regarda Edan fondre sans bouger le petit doigt. Il la regarda tomber lourdement sur le sol. C'était peut être à ça que se reférait l'expression "faire tomber les filles".

*Bien étrange façon de faire un somme...*

Pensa t'il en fin de compte.

*Et puis, elle aurait pu avoir la politesse d'aller dormir ailleur. Là, elle va gêner les gens.*

Il leva les yeux au ciel d'un air impuissant et contrit.

Faut croire que c'est encore à Gibi de régler la situation?

Pas de réponse. Il n'en avait jamais eu. Peut être une fois... Après une soirée ou il avait bu beaucoup de bière, tous cela dans un but scientifique, bien sur! Notre ami étudiait alors le rapport entre la bière et les pouvoirs divinatoires qui en découlaient, visions, communications avec des esprits de l'au délà et d'autres trucs très excitant.

Malheureusement, l'étude fut abandonné à cause des différents mal de crânes et vomissements résultants de l'expérience, remarqué bien que cela lui permi d'étudier les mots de têtes et les vomissements pleinement! Mais cela est une autre histoire. Pour l'instant, il venait de devenir un "tombeur".

Gibi rangea ses affaires, de toutes façon, la pierre ne clignotait plus. Le fantôme devait être timide.Le jeune inventeur s'approcha de la jeune fille et glissa ses bras sous son cou et ses genoux pour la soulever dans ses bras. Du moins, il essaya sans succés...

*Mince, elle est plus lourde qu'elle en a l'air. Ca doit être les deux... Faudrait que je les pése à la balance quand je l'aurais emmené au Hangar.*


C'est alors qu'une charette s'arréta près de Gibi et qu'un homme le héla. Gibi le reconnu immédiatement. C'était Alane, un homme barbu qui devait faire dans les 40 ans. Il faisait le transport des denrées rares des chateaux aux commerces de la ville. Il connaissait bien Gibi car celui-ci lui avait améliorer sa charette quand il était petit, lui offrant les premiers 4 roues motrices du monde, il lui devait bien ça. Il avait quasiment détruite la première lors d'une course de charettes endiablés. il avait les cheveux couleurs cendres et portait une bare de quelques jours qui scintillaient aux rayons du soleil.

Qu'est ce que tu fais au milieu de la route, Gibi?!

M'sieur Alane! Bah... Vous voyez... Je tentes de déblaiyer la route.

Dit notre génie en montrant le corps inanimé d'Edan du doigt. L'homme regarda la jeune fille l'air perplexe.

Elle n'a pas l'air d'aller bien la petit dame, on dirait qu'elle a vu un fantôme...

Gibi sauta jusqu'au niveau de l'oreille du conducteur et lui sussura:

En faite, c'est un mec avec de la poitrine qui s'apelle Ed! Elle m'a dit...

L'homme resta un instant coâ puis il éclata de rire. Il était habitué aux aventures rocambolesque du petit Gibi. Mais il connaissait le secret, il ne fallait surtout pas chercher à comprendre.

Et vous m'sieur Alane? Vous transportez quoi?

Demanda le petit inventeur en regardant la cargaison.

Un idiot à rien trouvé de mieux que de laisser ses saloperies dans la Rue des Halles. Les gardes m'ont réquisitionnés pour que j'aille mettre ça à la fosse. Du coup, ca me fait prendre dur etard! Ah! Si j'attrapais ce vilain! Je lui ferais passer un sale moment!

S'enerva le conducteur.

Pour sur! Et vous je vous y aiderais!

Déclara Gibi avec sincérité. Il avait complétement oublié que s'était lui, le coupable.

Mais en attendant, j'aurais peut être des choses à récuperer là dedans. Vous pourriez m'emmener moi, Ed dans votre charette jusqu'a mon Hangar? Je vous payerais une petite somme pour tous ça, comme cela, vous n'aurez pas perdu entièrement votre journée? Ca vous va?

Alane fut enchanté d'accepté ce marché qui lui sauvait sa matinée. Il aida Gibi à transporté le jeune garçon avec de la poitrine nommé Ed dans sa charette. Le jeune inventeur qui voyait bien que son ami restait perplexe face à cette définition étrange l'invita à vérifier la poitrine d'Edan mais Alane refusa avec un grand éclat de rire. Gibi haussa les épaules et enfin, ils partirent pour le Hangar de Gibi au Port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ménestrel en chanson Empty
MessageSujet: Re: Une ménestrel en chanson   Une ménestrel en chanson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ménestrel en chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le quartier Est :: Les Halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser