Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le "Chat Enfumé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:01

Au « Chat Enfumé »

Quand vous ouvrez la porte de cet établissement caché au coin d’une ruelle sombre et mal famé vous êtes accueillis par…Un énorme nuage de fumé qui vous saute au visage. Une fois entré dans l’établissement et après avoir soigneusement refermé la porte derrière vous pour éviter de plonger la cité dans le brouillard, vous pouvez constater à travers le brouillard plusieurs choses.

Tout d’abord, vous vous sentez super bien d’un coup…Mais alors, super bien… Partout il y a plein de bougie, des tentures rouge et orange, de gros coussins et de petites tables basses pleines à craquer de verres…Sa fait très bordel mais pourtant vous êtes bien dans le seul et unique bar-salon à narguilé de la cité.

Au fond vous voyez un grand comptoir et des milliers de bouteilles d’alcool derrière. Maintenant si vous tournez un peu la tête vous pourrez voir une sorte de « pièce » dont les murs sont de grand rideau rouge…Derrière vous pourrez parfois voir se dessiner les ombres du maître de lieux et de ses proches ami, collaborateur ou simple personnes de passages.

Et parfois il sera même à faire le service au comptoir. Par contre, n’allait surtout pas dans la pièce derrière le bar…C’est juste un conseil…
Revenir en haut Aller en bas
Luin d'I
Invité




Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:46

J'étais là, las, fixant le plafond comme le priant fixe les cieux. Le narguilé me saoulant de son opium comme le prêtre avec son auditoire. Endormant mes inhibitions, mettant un terme à mes incessantes divagations pour le laisser choir dans cette abîme de quiétude. Tel le mort béat dont l'esprit ne torture plus le corps. Couché sur ma banquette, la tête reposant nonchalament sur le haut du dossier, mes cheveux descendants en longues cascades blanches d'écumes sur mes épaules à moitié nue, glissant lentement de mon doux kimono de soie, reposant sur moi comme le vêtement éventré par quelque monstre de cruauté ou par quelques pulsions délirantes. Je reste là dans cette ilôt de quiétude, entouré par la débauche réconfortante de ce brouillard aux teintes étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:24

Zéphyr c’était vêtue comme à son habitude…Une chemise noire avec une sorte de pantalon de la même couleur et par-dessus son manteau qui lui arrivait jusqu’au cheville et dont le col et les manches était brodé avec d’épaisses touffes de poils blanches…

Il entra dans son bar avec un vague sourire peint sur le visage. En le voyant on comprenait facilement d’où venait le nom du bâtiment, Zéphyr avait tout d’un chat enfumé…

L’elfe noir se dirigea vers le comptoir et il s’installa, prenant un narguilé dans sa main droite et de la gauche il demandait à ce qu’on lui serve un verre…
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:14

Après une longue promenade à l'extérieur du château, Rohan décida d'aller terminer sa bouffée d'air frais du jour dans le quartier Ouest, question, par le fait même, d'y voir un peu plus de personnes car au départ, ce quartier était plus populaire que son voisin d'en face. Lorsqu'il arriva en face de l'arche qui marquait l'entrée du quartier Ouest, Rohan se baissa un peu en guise de salutation puis il entra.

Comme il le pensait, le quartier groullait de gens de toute sortes, de toutes races et le bruit qu'ils émettaient était tellement fort que pour une fois, Rohan n'en était absolument pas inquiet et au contraire, cela lui afficha un sourire radieux sur le visage. Il avança au travers des bons gens de son peuple en saluant par ci, saluant par là, aidant une veille dame dans un autre endroit ou aussi se risquant même à amuser de jeunes enfants dns la rue...Rohan aimait bien ce peuple...il lui procurait liberté et il lui changeait les idées.

Avant de retourner au château, Rohan eut le goût soudain d'aller boire quelque chose pour se reposer en même temps. Il poussa la porte de l'établissement qui se trouvait juste en face de lui puis entra, tout étonner de par la beautée de l'endroit mais aussi un peu aveugler par le brouillard mystérieux qui y rêgnait. Très vite, il aperçu un jeune homme assis au comptoir principal et il s'y dirigea aussitôt pour lui demander....


- Bonjour jeune homme ! *s'asseoit*....auriez-vous l'aimable gentillesse de me servir un petit quelque chose qui saurait me rafraîchir ?! J'ai de l'argent pour vous payer, n'ayez crainte Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:54

Zéphyr s’était fait servir son verre par son « remplaçant » au comptoir et l’avait engloutit cul sec…Déjà on pouvait voir que l’alcool avait quelque menus effets puisque Zéphyr était encore plus détendu que d’ordinaire… Tellement qu’il décida de passer derrière le bar, s’installant à son tabouret (il vas pas servir debout non plus !) et baillant doucement avant de porter le bec de son narguilé à ses lèvre, en inspirant une grande bouffée avant de laisser s’échapper la fumée par ses narines en un souffle de bonheur suprême…

Vint alors un type qu’il ne reconnus pas…Le gars demandait quelque chose à boire et l’appelait jeune homme.

« Je vais quand même sur mes 67 ans vous savez… Enfin… »

Il se tourna vers ses étagères avec un vague sourire et là, il fut submergé par le nombre de bouteilles dont son bar disposait…Il poussa un profond soupir en reprenant une bouffée de son narguilé, fixant avec un air de betterave tous ses alcool.

« Euuh….Machin ! Tu peux venir deux secondes… »

Le dit « machin » était en fait le « barman » du lieu quand le patron n’avait pas envie de le faire…Sauf que sont nom est tellement difficile à retenir pour le cerveau embrumé des clients que tous le monde l’appelle Machin et lui-même à finit par se présenter sous ce pseudonymes.

« Ouais patron ? »

Zéphyr pointa le bac de son narguilé vers Rohan et dit d’un air profondément endormis

« Tu veux pas servir ce gars là…Y a trop de bouteille ici… »

Machin ricanas en se saisissant d’un alcool elfique assez bon puis se tourna vers Rohan…Et il faillit faire une syncope…Il se tourna immédiatement vers son patron, la bouche grande ouverte, son verre et sa bouteille en main.

« Mais c’est le roi !!!! Sa majesté est assis à not’ bar !!! »

Zéphyr se tourna aussitôt, fixant la salle en bougeant le buste de droite à gauche pour essayer de voir le roi.

« Où !? Où !? »

Machin ouvrit de grands yeux et désigna Rohan d’un coup de tête.

« Mais là ! »

Zéphyr fronça les sourcils et fixa Rohan avant de reprendre une bouffée…

« Ah ben ouais…Il a fait vite d’ici à la porte…Et l’est où l’autre gusse ?... »

Soupir de machin qui pose le verre e sa majesté devant Rohan…Puis Zéphyr lui vola la bouteille

« Allez vas t’en vilain crotale, tu vois bien que je sers le Roi… »

Machin partit en faisant non de la tête et Zéphyr s’installa devant Rohan, fumant toujours. Il lui servit son verre et s’appuya ensuite sur sa main en fixant le roi de son regard endormi, fumant toujours.

« Alors comme ça, Sa Majesté se saoule au bar ?...C’est pas commun… »
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:32

- Je ne me saoule pas, je me reffraîchis tout simplement...

Répondit un peu froidement Rohan à l'intention de l'homme qui venait de lui parler. En faite, n'ayant pas eut beaucoup l'occasion de sortir pour s'amuser avec les gens qu'il côtoyait, Rohan prenait mal le fait qu'on lui dise qu'il osait boire de l'alcool. Et même s'il semblait bien à l'aise au travers de tous ce monde, ce n'était qu'une parûre puisqu'en fait, lorsqu'on tentait de trop lui proposer une jasette, il tournait le sujet et parfois même quittait les lieux. Cependant, déjà cinq minutes qu'il était ici et curieusement, il s'y sentait bien....qui sait, peut être que le "brouillard" qu'il respirait depuis tout ce temps avait eut une certaine influence....

- Et dites moi donc, comment vous appellez-vous, mon cher ? Les affaires vont bon train ?!

Il prit le verre que le serveur venait de lui servir puis en but une grande gorgée, ne sachant pas exactement ce qu'il contenait....m'enfin, il s'en foutait un peu, après tout ! Il avait chaud et tout ce qui s'apellait "liquide à l'allure buvâble" était le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:49

Zéphyr leva un sourcil…Quel froideur ! Le roi n’était vraiment pas gentil ! Enfin…Il fumait toujours quand Rohan lui parlas. Il eu un petit sourire et continua de fixer le roi avec un air de profonde lassitude…Faut dire que si il s’écoutait il irait se vautrer dans les coussins et ferait un gros dodo…

« Zéphyr…Zéphyr Caliodë, époux de la Baronne du même nom qui dirige ce joli quartier…Et c’est vrais que mon petit commerce marche assez bien…Disons que sa passe le temps… »

Il eu un petit sourire à nouveau et prit une bouffé avant de tendre le bec du narguilé à Zéphyr.

« Z’en voulez peut être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:41

- Content de vous l'entendre dire, alors ! J'aime bien être au courant de la situation des commerces des deux quartiers, surtout lorsque la reine ne m'en parle pas...

...dis Rohan tout en fixant d'un regard vide son verre encore à moitié plein. Mais il revint rapidement à lui, regardant à gauche et à droite comme pour voir si quelqu'un l'avait vu durant sa distraction puis reposa son regard à nouveau sur ce Zéphyr....

- Vous savez, bien que la vie de Roi semble si bonne, il ne faut pas se fier au apparences....

Puis, lorsque Zéphyr lui tendit un objet étrange duquel émanait une fumée blanchâtre ressemblant à celle qui vaguait autour de lui depuis le tout début.....mais curieusement, cela ne semblait rien faire à au comportement physique et mental de Zéphyr....Rohan hésita longuement puis répondit....

- Dites moi donc avant tout...de quoi s'agit-il ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:05

Zéphyr affichait toujours son vague sourire, fumant de temps à autre plus par habitude que par réel besoins…Il sentait l’opium enivrer ses sens déjà largement émoussé… Il écoutait le roi et lui répondit avec un vague sourire endormie, sa tête tombant un peu sur le côté, entraînant sa tignasse dans son mouvement alors que Zéphyr ricanait joyeusement.

« Je trouve la vie de Roi horrible…Trop de boulot si vous voulez tout savoir… »

Puis le roi lui demanda ce qu’il y avait dans ce que lui tendait Zéphyr, nouveau sourire.

« C’est un narguilé…Et dedans…Il y a de l’opium…C’est très à la mode à Nargothrond…Entre deux holocauste et raft sur un village de pêche innocent…Bon c’est vrai que c’est pas super légal…Mais goûtez y d’abord et vous verrez que vous l’autoriserez ! »

Zéphyr tendit un peu plus le bec vers Rohan, lui souriant en hochant la tête pour l’inciter à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:58

- De l'opium Oo ?! Mais....je ne peux pas...du moins, pas ici....

En effet, dans l'établissement de Zépyr se trouvait tout autour de Rohan des gens du peuple qui le regardait fixement depuis son entrée en chuchotant tout bas contre ou pour ses agissements et paroles. Il n'allait certainement pas céder à la tentation surtout vu son statut dans la cité mais aussi car un habitant ne se gênerait pas pour tout aller rapporter à sa femme, la reine...

- Non...je suis désolé....je vous remercie de votre bonne volontée pour cette offre mais je ne peux pas faire cela...

Dit-il en repoussant doucement le narguilé qui était de plus en plus près de son visage en frolant accidentellement la main de Zéphyr. En faite, bien qu'il avait refusé, Rohan n'aurait normalement pas dit non à l'offre de Zéphyr, adorant tenter de nouvelles expériences. Mais bon, il l'essayerait certainement un jour ou l'autre, mais pas maintenant.

- Ah eh bien on dierait que le soleil se prépare lentement à se coucher....

Dit-il en continuant de boire son verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:23

Zéphyr sourit, ne se souciant pas du frôlement de main, pas qu’il avait l’habitude mais c’est surtout qu’il était trop embrumé pour faire quoi que ce soit… Il reprit donc son narguilé et recommença à fumer…

« Vous savez pas ce que vous ratez…Si vous voulez j’peux virer tous le monde dehors…J’aime pas comment ils fixent ma royal clientèle éh éh éh… »

Et surtout qu depuis que tous fixaient Rohan, ils le fixaient lui aussi et sa commençait à doucement l’énerver… Rohan parla ensuite du Soleil et Zéphyr chercha des yeux l’unique fenêtre du lieu….Non, trop de fumée, il voyait pas dehors…

« bah c’est pas trop tôt…J’vais finalement être obligé de tous les virer…Vous avez cas rester…L’opium c’est super ! »

Grand sourire alors que Zéphyr se set aussi un verre, le buvant cul sec avant de prendre une bouffé, sa tête commençant à tanguer doucement, un lent dodelinement comme si on le berçait…
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Roi de la Cité
Rohan


Nombre de messages : 90
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 08/02/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:13

"Vous allez aimez..."...Rohan esquissa un petit sourire devant cette remarque qui donnait à Zéphyr un soudain air sérieux et convaincu. Facile à dire, pour un fanatique comme lui à qui l'opium ne semblait plus rien faire ! Ce n'était pas parce que Rohan tentait de résister à l'insistance de Zéphyr qu'il ne souhaitait pas pour autant resté au fond de lui même... Il se pencha un peu plus vers Zéphyr puis lui chuchottant...

- Ce n'est pas si simple que ça, vous savez....les rumeurs courent vite ici et si vous mettiez tous le monde dehors juste pour moi, je suis sur et certains que plusieurs ne se gêneraient pas pour aller crier des mensonges inconcevables un peu partout dans la Cité....et justement, déjà, juste en me penchant ainsi vers vous en chuchottant, ça en fait parler quelques uns, regardez...

Puis avec un rapide coup d'oeil envers la table qui se trouvait juste derrière lui, à sa gauche, Rohan montra furtivement à Zéphyr qu'effectivement, des gens du peuple semblaient chuchotés des choses dans leurs dos...

- Mais bon, je crains fort qu'il ne se fasse tard et je dois malheureusement retourné à mes occupations, très cher Monsieur.Zéphyr. Tenez, quelques pièces d'or pour vous remercier de m'avoir offert à boire, je ne tarderai sûrement pas à revenir vu la bonté avec laquelle vous avez su me servir ! Je venterai votre commcerce, n'ayez crainte ! Vous avez ma bénédiction !

Puis, prenant la toute dernière gorgée dans son verre, il le déposa avec force, mais sans le brisé, sur le comptoir. Il fouilla dans sa poche un instant avec sa main gauche puis il en ressortit pas loin de 30 pièces d'or. Certes, le breuvage ne vallait pas ce montant mais Zéphyr avait rendu Rohan heureux en ce jour qui s'annonçait "normal" alors, il le méritait bien....

- Gardez la monnaie Wink !

Puis il se détourna envers la porte de sortie, regardant au passage les gens du peuple qui marmonnaient encore, avant d'emprunter celle-c il ajouta à voix basse...

- Décidément, il y à des gens qui ne changeront jamais...*rires*

Et il s'en alla en direction du palais.....

Arrow Palais de Cristal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-zelda.com
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:27

Zéphyr hochat mollement un sourcil, cherchant du regard les types dans la salle.

« Oh…eux…Bah, ils sont tellement camés que dans dix minutes ils auront oubliés qui ils sont… »

Le jeune elfe noir leva un moment les yeux au ciel, se souvenant que ça lui arrivait parfois quand l’alcool coulait trop à flot et que l’opium était coupé à d’autre substance hallucinogènes.

Mais cette pensée s’échappa bien vite tandis que le roi parlait, Zéphyr ne saisissant que des bribes de phrases, trop embrumé pour en comprendre tous les mots et pour avoir envie de les écouter, sa flemme vas même jusque la.

Quand il vit les trente pièces d’or il voulut dire que c’était trop mais finalement il hocha les épaules et les fit glisser vers lui, fumant toujours, offrant un clin d’œil au roi en donnant un petit coup de tête vers l’avant, bref salut qui, dans son état, fit tourner le monde pendant quelques secondes.

« Merci bien, j’vous attendrais alors… »

Il eu un vague sourire el laissant l’homme partir, fixant ensuite les badauds qui avait parlé sur son dos…Il se leva lentement, son narguilé en main et fit quelques pas vers eux, claquant des doigts pour faire venir à lui deux autres elfes vêtue de cuir noir dans le même style que lui…

« Eh bien messieurs…Je vous fait jazzer ?...Vous faites fuir mes clients par vos petites messes basses… »

Il fit non de la tête avant d’envoyer son menton en avant d’un geste étrangement méprisant venant de lui…Dans la seconde, les deux badauds camés étaient traîné à l’extérieur par les elfes et roué de coups dans une ruelle un peu plus loin…

Zéphyr était quand à lui partit s’installer dans son petit carré privé, fumant avec délice en soupirant…

« Plus aucun respect… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Chat Enfumé" Empty
MessageSujet: Re: Le "Chat Enfumé"   Le "Chat Enfumé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Chat Enfumé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohan Sylt ou "Roi d'Esthar"
» Venue pour son "patron"
» Description de "La Feuille d'Or"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le quartier Ouest :: Les Halles :: Les Boutiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser