Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Saintes Ecritures

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyr Caliodë
Toxico Notoire, aussi Régent du Quartier Ouest
Zéphyr Caliodë


Nombre de messages : 104
Race : Elfe Noir
Religion suivie : A part celle du Narguilé...Vois pas trop...
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Saintes Ecritures Empty
MessageSujet: Les Saintes Ecritures   Les Saintes Ecritures Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:39

LA GENESE

A l’aube des temps, l’univers n’était que néant. Sur ce néant régné le Saint Azazel, Saint Seigneur de toute vie. De part sa volonté et son âme pure, il éclaira l’univers, créant les étoiles et le soleil. Puis, concentrant toute la bonté de son âme, il créa le monde, il crée l’eau et les plantes, il créa les montagnes et les vallées puis les animaux.
Enfin, il créa l’humanité afin de dominer et protéger son œuvre.
La Paix semblait éternel….

LA FIN DE L’EDEN ET LA NAISSANCE DE L’HERESIE

Azazel avait une sœur, Dyntha l’Impitoyable, Maîtresse du Chao et de la Discorde. Voyant que le monde de son frère était baigné dans la pureté et le paix, elle fut emplie de jalousie et voulut détruire l’œuvre du Saint Azazel. Dyntha déversa sur le monde l’hérésie, faisant naître les Elfes et les Nains… Elle créas aussi l’ombre du jour, plongeant le monde dans les ténèbres et faisant devenir sauvage les créatures autrefois paisible d’Azazel. Elle parvint même à rallier d’ancien fidèle du Dieu Saint à sa cause.

LA DOCTRINE D’AZAZEL

La Doctrine du Dieu Saint est une doctrine de paix et de pardon. Vous devez pardonner à vos frère humains leur péchés, ils on étaient trompé par Dyntha et leurs âmes ne pourront être sauver que si vous parvenez à leur pardonner et à leur montrer la vraie foi.
Pardonnez aussi aux Elfes, leur perfection n’est qu’une façade et ils ne sont qu’un troupeau de brebis égarées. Leurs Ames ne peut être sauvés, ils sont une engeance païenne et ne peuvent accéder au salut du Saint Azazel.
Pardonnez aux Nains, qui comme les Elfes ne sont qu’engeance païenne et ne peuvent accéder au divin sanctuaire du saint Azazel.

LA DOCTRINE DE DYNTHA

En tant que fervent défenseur de la seule vraie foi, il est de votre devoir d’écraser l’hérésie sous toutes ses formes. Les Croyant D’Azazel, sont dans l’erreur, les Elfes sont dans l’erreur et les nains le sont tout autant, seul les flammes du purgatoire sauront leur faire comprendre leurs erreurs et purifier leur âmes et il est de votre devoir de les y mener.
Tous ce qui ne crois pas en Dyntha n’est qu’hérésie, La Sainte est tout.

LE MONDE APRES LA MORT

Pour les fidèles d’Azazel, le monde après la mort est choisis en fonction de la pureté de votre âme…Si vous avez était bon et juste vous irez rejoindre le sanctuaire d’Azazel. Dans le cas contraire Dyntha la maudite viendras prendre votre âme pour vous torturer jusqu'à la fin des temps.

Pour les fidèles de Dyntha, les plus croyants deviendront dans Anges de La Mort au service de la Très sainte, les moins croyant et les hérétiques étant jeté dans les flammes éternelles du purgatoire.

LES PRIERES

A dire lors du lever, à chaque repas et lors du coucher :

''Oh Saint Dieu Azazel qui nous observe à travers notre âme grâce à ton pouvoir et à ta sagesse, puisses-tu nous permettre de vivre justement dans la voie que tu à tracée pour nous… Respect à toi, Ô Azazel »


A dire lors du lever de Lune, lors du dernier repas et lors du coucher de la lune :

« Oh Très Sainte Dyntha qui juge et condamne, je m’en remet à toi afin e traverser avec ferveur ce nouveaux jour souillé par la lumière de l’Impie… Gloire éternel à la Très Sainte »
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saintes Ecritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Histoire, Fiches personnages etc ... :: La théologie :: La religion humaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser