Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Esthar, l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Annalaessi «Nina» Caliodë
Régente du Quartier Ouest
Régente du Quartier Ouest
Annalaessi «Nina» Caliodë


Nombre de messages : 118
Age : 38
Race : Elfe à ascendance noire
Date d'inscription : 11/02/2007

Esthar, l'histoire Empty
MessageSujet: Esthar, l'histoire   Esthar, l'histoire Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:59

À l’aube du premier jour, dans le berceau de la nature naquit l’homme… Cet animal bipède doué d’intelligence et de parole se mit rapidement à peupler le continent principal : l’Eglesia. Pendant bien des générations, il ne se passa presque rien… Mais bientôt, l’homme évolua et devint roi, seigneur, commerçant, tisserand, soldat ou encore fermier… Il fonda des royaumes, nomma rivières et montagnes… Mais n’étant point pacifiste, il fit couler le sang sur la page blanche de l’histoire… Et c’est cette couleur qui marqua le destin de la terre…

Plus tard, des bateaux amarrèrent sur les côtes pourpres de l’Eglesia, un nouveau peuple fit son apparition : « les elfes ». Ces êtres semblaient bien plus civilisés que les hommes, fins comme le roseau, ils étaient aussi rapides que le vent… Mais toute leur culture était tournée vers la sagesse et le savoir…Ils arrivèrent rapidement à se faire une place parmi les humains, mais leur patrie resta néanmoins leur terre d’origine « Gish-Eldan » : certainement un continent éloigné…

Des accords de paix lièrent les deux peuples et pour unir leur amitié, le roi Hectagon II, empereur humain, offrit aux elfes des terres, ou plutôt, un morceau du continent… L’Eglesia fut donc séparé en deux : l’Alagalesh au Nord-ouest et l’Aglasia au Sud-est, mais dans ce partage, beaucoups oublièrent les Terres de Glace et le Royaume de Sudra, deux terres appartenant à un peuple sage mais discret : les nains.
Les deux communautés dominantes devinrent bonnes amies, mais, avec les années, les liens se desserrèrent et doucement la chaleur de leur amitié fit place la froideur de l’ignorance … Des conflits frontaliers opposèrent les avides humains au peuple sylvestre et même si au début les seigneurs elfes ne faisaient que se défendre, certains commencèrent à prendre goût à la couleur et à la chaleur du sang… Le peuple elfique fut donc scindé en deux groupes : Les elfes blancs et les elfes dit noir à cause de la couleur du sang séché sur leur peau…

Elfes blancs et humains, dans un commun accord, s’unirent à nouveau pour chasser la menace des elfes noirs et après de nombreuses batailles, ils réussirent à les exiler sur une île lointaine nommé Nargotrond. La dynastie des Sombresir y prit pied… Et ce peuple devint le pire ennemi de l’Eglesia …

Plus tard, un elfe décida de fonder une cité frontalière pour tenter de conserver les nouveaux liens amicaux entre humain et elfe ; il nomma cette cité Esthar et la construisit au bord de l’Arget : le fleuve au courant d’argent, frontière naturelle entre l’Alagalesh et l’Aglasia. Ce roi nommé Torfang fut un bon souverain, il protégea tout au long de sa vie les murs de la cité avec l’aide des valeureux Esthariens qui rêvaient de paix. Il alla même jusqu’à signer des accords de non-agression avec Nargotrond la sombre, qui depuis ce temps fait un peu moins parler d’elle. Mais avec le temps, le pouvoir du souverain déclina et le mal n’eut pas de difficulté à s’infiltrer dans la cité par le biais de sa propre conseillère… Suite à une violente dispute entre le roi et le prêtre du désespoir*, le château fut mis à feu et à sang…Et la dynastie des Elencarnë s’éteignit aussi rapidement qu’une allumette sur laquelle on souffle.

Les années passèrent à nouveau sur la cité… Balayant de leur souffle certaines mentalités… Le trône restait vide, mais on parlait déjà d’une possible héritière… Une semie-elfe, nommée par le roi dans le seul testament retrouvé de lui… Cette héritière était l’une des cousine du défunt roi, mais résidant encore à Gish-Eldan, il n’était pas aisé de réussir à entrer en contact avec elle… Néanmoins, elle finit par arriver à Esthar…
Elle ne vint pas seule. Avec elle, elle emmena son précepteur, un vieil elfe pour qui elle avait grand respect, et son cousin, par charité plus qu’autre chose. Mais ces deux elfes n’étaient pas la seule chose qui amena un souffle de changement dans la cité. Un nouveau culte tournait déjà autour de la ville depuis la mort de Torfang, et profita que le précepteur lui tenait la porte pour s’engouffrer dans les rues et les esprits. En effet, celui-ci était un fervant croyant du Dieu Unique. Le culte prit lentement mais sûrement de l’ampleur et bientôt les divisions parmi les esthariens revinrent les tourmenter.

Tout ceci donnait du fil à retordre à la jeune héritière. Elle décida alors de diviser la cité en deux parts égales pour éviter la guerre civile entre les aspirants au nouveau culte et ceux des anciens : le quartier Ouest et le quartier Est. Le quartier Ouest fut donné à la charge d’une Estharienne, la Baronne Caliodë, et le quartier Est fut pris en charge par un noble de Gish-Eldan : le Comte d'Ylnea, ancien précepteur de la Reine.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annalaessi «Nina» Caliodë
Régente du Quartier Ouest
Régente du Quartier Ouest
Annalaessi «Nina» Caliodë


Nombre de messages : 118
Age : 38
Race : Elfe à ascendance noire
Date d'inscription : 11/02/2007

Esthar, l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Esthar, l'histoire   Esthar, l'histoire Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:50

Aujourd'hui, chaque quartier d'Esthar a sa particularité. Echtelion cherche a ouvrir un peu plus la cité aux civilisations voisines, par le biais du Quartier Est : il développe le commerce extérieur, accueille à bras ouvert ces cultures nouvelles, comme une éponge qui absorbe toute la connaissance environnante (XD tu aimes ma comparaison, 'chteliounet ??). De son côté, et un peu en réaction à cela, le couple Caliodë lutte avec acharnement pour défendre et promouvoir la culture d'Esthar et de sa région. Son patrimoine natal est pour Nina la seule chose au monde qui vaut la peine de se battre ! Et elle a la réputation d'être prête à tout pour cela... Son mari aussi, d'ailleurs, entre deux bouffées... C'est peut-être pour cela qu'il court sur le Quartier Ouest des rumeurs disons... mafieuses...
Revenir en haut Aller en bas
 
Esthar, l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexiel Elda - Reine d'Esthar
» Rohan Sylt ou "Roi d'Esthar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Histoire, Fiches personnages etc ... :: Le livre d'Esthar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser